Lancement de l’Equipe Pyrénéenne d’Alpinisme Féminine (EPAF)

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
audrey31
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Lancement de l’Equipe Pyrénéenne d’Alpinisme Féminine (EPAF)

Message par audrey31 »

" Avis à la population... "EPAF : les filles ! " se lance

http://www.ffcam-mipy.fr/index.php/actu ... s-se-lance

La montagne Pyrénéenne est heureuse d’accueillir une initiative Clubs Alpins Français qui invite toutes les femmes alpinistes et skieuses, de 20 à 35 ans, pour constituer une équipe de 6.
Dirigé par les filles elles-mêmes, et placée sous l’encadrement d’un guide de haute montagne, ce cursus de 3 années sera rythmé par de nombreux WE d’apprentissage et de pratique tant sur le rocher que sur la glace, avec des skis aux pieds ou en baskets légers pour les approches.

L’EPAF vise à créer une dynamique de groupe afin de promouvoir des projets singuliers qui valorisent l’image de la femme dans la pratique de l’Alpinisme : prises d’initiative, projet d’expédition, film, expérience,…

Si toi aussi tu souhaites progresser et devenir autonome dans un esprit d'équipe au féminin, alors rejoins l'équipe !

Candidatures avant : 1er Juin 2015
Sélections prévues : 20 et 21 Juin 2015 (lieu à confirmer)

Renseignements / inscriptions :anabelle.attia@gmail.comaudrey@ffcam-mipy.fr
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Lancement de l’Equipe Pyrénéenne d’Alpinisme Féminine (E

Message par LukeSmith »

:hello: Bonsoir
audrey31 a écrit :dans un esprit d'équipe au féminin
Ca va pas durer longtemps cette histoire! :mdr3:

Et Paf! les filles

Bon courage
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
brouff

Message par brouff »

je voudrais pas être rabat-joie mais l'EPAF ça existe déjà ..

Education, Plein Air, Finance (autrement dit le CE de Bercy ...)

mais si, rappelez vous tous ces jeunes avec leurs t-shirts jaunes croisés à auzat, ascou-pailhères, bonascre, etc ...

:diable:
Eterlou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Eterlou »

Bonjour,

Je trouve l'initiative du CAF judicieuse, promouvoir les femmes dans l'alpinisme est assez rare pour que soit encouragée cette aventure.
On ne sait pas trop au niveau financement comment ça se passe mais comme les filles seront déterminées, ce ne peut être pas tellement important.
vénitien
Alpiniste
Alpiniste

Message par vénitien »

Je ne sais pas si Audrey31 a l'intention de venir nous reparler de ce beau projet à l'occasion mais comme je vois que ça ne discute pas beaucoup ici, je me permets de donner quelques infos.

Une copine à moi fait partie de l'équipe qui vient de se constituer. Elles ont reçu pas mal de demandes, beaucoup plus qu'elles ne l'auraient imaginé et ça leur a fait très plaisir. Elles viennent de finir les sélections si je me souviens bien et ont déjà prévu le premier stage.
Répondre