" Avis à la population... "EPAF : les filles ! " se lance
http://www.ffcam-mipy.fr/index.php/actu ... s-se-lance
La montagne Pyrénéenne est heureuse d’accueillir une initiative Clubs Alpins Français qui invite toutes les femmes alpinistes et skieuses, de 20 à 35 ans, pour constituer une équipe de 6.
Dirigé par les filles elles-mêmes, et placée sous l’encadrement d’un guide de haute montagne, ce cursus de 3 années sera rythmé par de nombreux WE d’apprentissage et de pratique tant sur le rocher que sur la glace, avec des skis aux pieds ou en baskets légers pour les approches.
L’EPAF vise à créer une dynamique de groupe afin de promouvoir des projets singuliers qui valorisent l’image de la femme dans la pratique de l’Alpinisme : prises d’initiative, projet d’expédition, film, expérience,…
Si toi aussi tu souhaites progresser et devenir autonome dans un esprit d'équipe au féminin, alors rejoins l'équipe !
Candidatures avant : 1er Juin 2015
Sélections prévues : 20 et 21 Juin 2015 (lieu à confirmer)
Renseignements / inscriptions :anabelle.attia@gmail.com – audrey@ffcam-mipy.fr
Lancement de l’Equipe Pyrénéenne d’Alpinisme Féminine (EPAF)
Modérateur : Pteam
Re: Lancement de l’Equipe Pyrénéenne d’Alpinisme Féminine (E

Ca va pas durer longtemps cette histoire!audrey31 a écrit :dans un esprit d'équipe au féminin

Et Paf! les filles
Bon courage
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
je voudrais pas être rabat-joie mais l'EPAF ça existe déjà ..
Education, Plein Air, Finance (autrement dit le CE de Bercy ...)
mais si, rappelez vous tous ces jeunes avec leurs t-shirts jaunes croisés à auzat, ascou-pailhères, bonascre, etc ...

Education, Plein Air, Finance (autrement dit le CE de Bercy ...)
mais si, rappelez vous tous ces jeunes avec leurs t-shirts jaunes croisés à auzat, ascou-pailhères, bonascre, etc ...

Bonjour,
Je trouve l'initiative du CAF judicieuse, promouvoir les femmes dans l'alpinisme est assez rare pour que soit encouragée cette aventure.
On ne sait pas trop au niveau financement comment ça se passe mais comme les filles seront déterminées, ce ne peut être pas tellement important.
Je trouve l'initiative du CAF judicieuse, promouvoir les femmes dans l'alpinisme est assez rare pour que soit encouragée cette aventure.
On ne sait pas trop au niveau financement comment ça se passe mais comme les filles seront déterminées, ce ne peut être pas tellement important.
Je ne sais pas si Audrey31 a l'intention de venir nous reparler de ce beau projet à l'occasion mais comme je vois que ça ne discute pas beaucoup ici, je me permets de donner quelques infos.
Une copine à moi fait partie de l'équipe qui vient de se constituer. Elles ont reçu pas mal de demandes, beaucoup plus qu'elles ne l'auraient imaginé et ça leur a fait très plaisir. Elles viennent de finir les sélections si je me souviens bien et ont déjà prévu le premier stage.
Une copine à moi fait partie de l'équipe qui vient de se constituer. Elles ont reçu pas mal de demandes, beaucoup plus qu'elles ne l'auraient imaginé et ça leur a fait très plaisir. Elles viennent de finir les sélections si je me souviens bien et ont déjà prévu le premier stage.