Le Puigmal d'Err... et la boulangère de Latour de Carol

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Le Puigmal d'Err... et la boulangère de Latour de Carol

Message par Fred_le_Cathare »

Re-Salut la team,

Après le Riet, vu que je n'avais pas mais alors pas du tout envie de rentrer, j'ai rejoins le Lapinou Ben et Laila31 en terres catalanes, histoire de voir si le vent soufflait toujours aussi fort sur les crêtes du Puigmal.

Et comme donc, j'étais une fois de plus parti à l'arrache, il me fallait ravitailler un peu histoire de ne pas avoir à me manger les doigts en guise de pique-nique (ils peuvent encore servir).

Après avoir rejoint mes acolytes le samedi soir et au lendemain d'une barbeuc-party avec notre maître grilladin de service, j'ai nommé Ben031 :super: , nous avons donc fait une halte à Latour de Carol, seule destination à des lieues à la ronde où il y a une boulangerie et une épicerie ouverte aux heures les plus matinales un dimanche matin. Je recommande grandement la boulangerie, car outre le fait que le pain et les croissants sont bons, ils vous seront servi par un joli sourire et une boulangère qui était aussi croustillante que ses croissants (comme chantait ce bon vieux Joe ::d ). Donc après avoir acheté mes p'tits pains au chocolat laïlaïlaïlaaa!!! , nous quittions Latour de Carol pour prendre la direction de la station d'Err-Puigmal pour cette course méga classique de chez classique mais qui permet d'aller tutoyer des altitudes proches de 3000m et de bien se faire aérer les bronches par une petite brise légère que météofrance (toujours un temps d'avance ::d ) avait estimé aux alentours de 25km/h....mais les km/h catalans, ils sont pas les mêmes :happy1: faudra qu'un jour Laurence, tu nous fasses une table de conversion pour les unités de mesure du vent :mdr3:

Au final il y a eu: encore de la neige, un peu de ciel bleu, un gros nuage gris, pas mal de cailloux, et une directe par le vallon d'Ayguaneix histoire de varier les plaisirs.

De ces instants, j'ai quand même pris quelques images...

Après la "subida muy franca" sous le télésiège et la longue, longue très longue, ligne de crête au milieu des remontées mécaniques pas du tout trop moches...on s'approche enfin du Puigmal et de la deuxième partie du parcours, bien plus intéressante.
Image

Image

Arrivée au pied, nous attaquons la montée vers le petit col sous le sommet, qui à chaque fois, que je viens ici, me donne cette étrange impression d'être à 2 de tension et d'être collé, sans forces...effet probablement lié à l'altitude (ou à l'excellent Corbières de la veille)...
Image

Nous voici enfin au sommet (Tarlack, cette photo est pour toi ;) )
Image

Après une petite pause très aérée en raison de la légère brise :mrgreen: , il fut temp spour nous de redescendre. nous avons donc opté pour du "tout droit dans la pente" vers le vallon d'Ayguaneix dans une neige...hmmm..comment dire...d'une soupeté bien portante...
Image

@ bientôt, en direct des cimes...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Le Puigmal d'Err... et la boulangère de Latour de Carol

Message par tarlack »

quoi ?? pas de photos de la boulangère ?? :mrgreen:

merci pour l'aeration des bronches par procuration !
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

merci pour l'info de la boulangère, je sens que je vais m'y arrêter la prochaine fois :coeur:
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

ET les miches ? Elles étaient comment les miches ??? :taré1: :taré1: :taré1:
Parce que c'est là-haut !
Répondre