Le soleil se faisant de plus en plus présent dans la plaine, l'envie de rechausser (les chaussures de rando) se fait de plus en plus pressante. Toutefois, je ne connais pas les conditions d’enneigement sur l'accès au Pic du Gar et Pic Saillant.
Peut être y a t'il des Membres du Forum qui ont fait cette ascension, il y a peu de temps.
Pourriez vous me dire, comment est le sentier(s'il n'est pas sous la neige) et quels équipements sont nécessaire pour accéder au sommet.
En vous remerciant
Cordialement
"Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas"
je ne l'ai vu que de loin mais je ne pense pas me tromper en te disant qu'il ne doit pas y rester grand chose comme neige, tout au plus quelques névés en arrivant en haut.
Ce matin, suite à la saupoudrée du WE, le Gar-Saillant était tout blanc et magnifique....
Mais ce soir, tout a fondu et il ne reste plus que quelques névés sur la pelouse terminale.
De bonnes chaussures et un peu de souffle, c'est tout ce qu'il faut pour monter au Gar en ce moment depuis Bezins-Garraux.
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à y monter, ce sera ma rando de reprise après 6 mois d'arrêt forcé...
Chrystel a écrit :D'ailleurs, je ne vais pas tarder à y monter, ce sera ma rando de reprise après 6 mois d'arrêt forcé...
Bonne nouvelle, et qui arrive à point pour un bel été.
J'ai prévu de monter au Gar depuis Bezins demain avec mon fiston...
Les chaussures, on a, le souffle, on verra.
de retour d'une belle journée au pic du Gar, montée totalement hors-neige maintenant (tu trouveras encore un névé évitable sous le tout dernier col si vraiment tu tiens à te rafraîchir les pieds...), sans passages délicats hors conditions de neige ou de pluie (le sentier excellent en lacets traverse des pentes d'herbe très raides avant le col de Teyech).
Sentier excellent, vues superbes sur les parois du Gar, vue panoramique magnifique au sommet.