Vignemale le w.e. du 13 juin

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
jotabe
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Vignemale le w.e. du 13 juin

Message par jotabe »

Bonjour,

Nous sommes 2 à vouloir faire le Vignemale le samedi 13 au matin (après le Petit fait l'an dernier en juillet).
C'est visiblement une bonne période même si cela reste bien sur variable.

Nous sommes bien renseignés, et comptons nous équiper de crampons/casque/corde/piolet.
Même si l'utilisation semble rare, suite à tous les commentaires lus sur le net.
Cependant, c'est un baptême, nous n'avons jamais pratiqué la rando glacière.

On est motivé, je fais personnellement de l'escalade, je connais les noeuds, nous avons appris à nous servir de tout ce matériel mais par soucis de sécurité,
nous souhaiterions partager l'évolution sur le glacier avec des personnes qui ont déjà prévu de grimper ce jour là.

Merci d'avance pour vos réponses
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Vignemale le w.e. du 13 juin

Message par Fred_le_Cathare »

Salut,

justement ça tombe bien, j'avais mis un post à ce sujet mais je n'avais pas encore arrêté de date. Le week-end du 13 pourquoi pas...
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =2&t=13370
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
jotabe
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par jotabe »

Ok super. Sur la question de l'encordement ou pas, j'avoue être partagé.
Ma raison me dit que personne ne connait l'évolution du glacier et que donc le danger est potentiellement partout.
Mais d'un autre côté, la course du Gd Vignemale à lieu début juillet et que si des types gambadent en running sur le glacier, c'est que ça doit VRAIMENT être clean...

à suivre, mais nous partagerons avec plaisir l'ascension.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

oui il gambadent sur un itinéraire balisé et préalablement sécurisé, en plus fin juillet y'a moins de neige...après chacun fait comme il l'entend.

Par contre, je viens de m'apercevoir que je ne suis pas dispo le week-end du 13 :pleur4: quelle poisse...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

jotabe a écrit :Ok super. Sur la question de l'encordement ou pas, j'avoue être partagé.
Ma raison me dit que personne ne connait l'évolution du glacier et que donc le danger est potentiellement partout.
Mais d'un autre côté, la course du Gd Vignemale à lieu début juillet et que si des types gambadent en running sur le glacier, c'est que ça doit VRAIMENT être clean...

à suivre, mais nous partagerons avec plaisir l'ascension.
Sauf que lors de la course, le glacier est sécurisé par le PGHM avec corde fixe sur le glacier et tout les coureurs ont une longe reliée à la corde !!
Dernière modification par Cedric09 le 19 mai 2015 09:27, modifié 1 fois.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
jotabe
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par jotabe »

Merci, je ne connaissais pas ces infos pour la course.
Pour revenir à nos isards... Je suis déçu que tu ne puisses finalement pas Fred !
L'appel est toujours ouvert.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

hélas..obligations familiales :-/ ça me réjouit d'une force... oui je sais bouh c'est pas bien, je ne suis pas très "famille"
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Fred_le_Cathare a écrit :hélas..obligations familiales :-/ ça me réjouit d'une force... oui je sais bouh c'est pas bien, je ne suis pas très "famille"
emmène les avec toi sur le glacier en plus cela permet de se débarrasser plus facilement de (rayer la mention inutile):
belle-mère
beau-père
compagne chiante
enfants
chat
chinchilla domestique
..........

:mrgreen:
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

:mdr3:
autant je suis contre la pollution, surtout celle des glaciers, autant si ca peut aider dans un cas extrême c'est sûr que ca serait bête de s'en priver :mrgreen:
sebcazes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sebcazes »

bonjour,
arf ça aurait pu m'intéresser mais je dois faire un trajet de 9h de bagnole le dimanche matin tôt...
si vous décalez à fin juin / début juillet je suis preneur même si j'ai pas une grosse expérience de glaciers...
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Moi je décale pour le week-end du 20/06 sous réserve d'une bonne météo avec toujours bivouac au col de Cerbillona...
jotabe
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par jotabe »

Chers amis,

Nous aimerions avoir la possibilité de décaler au gré de la météo ou autre mais nous venons de loin et avons déjà réservé les billets de train. Donc nous on passera par Lourdes pour que la Vierge nous apporte du beau temps.

Proposition toujours d'actualité donc.

Mais j'imagine qu'un samedi de juin y'aura du monde là-haut, surtout si les conditions sont favorables ?
fczv
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par fczv »

C'est un beau projet !
Si je n'avais pas déjà prévu d'amener 5 personnes pour une petite randonnée, je vous aurais suivis :/ .
Crampons et piolet sont indispensables.
jotabe
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par jotabe »

Au final, le temps ne se sera pas levé le samedi matin.
Nuit à Baysselance sous tente apocalyptique avec rafales et grêle.
On a fait demi tour au milieu du glacier, dans une purée et un vent glacial.
En revanche le glacier est en bon état, approche agréable.
On aura croisé 3 couples de grimpeurs, dont 2 espagnols qui étaient complètement paumés et à la peine sans bâtons juste avec un piolet inutile.

On reviendra.
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

jotabe a écrit :juste avec un piolet inutile
crampons et piolets ne sont inutiles que quand ils sont laissés à la voiture!

Et pour le bivouac à Baysselance, bah c'est souvent comme ça, très venté, avec régulièrement de la grêle en cas d'orage... du coup il vaut mieux partir directement d'Ossoue le matin.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Répondre