pour ma part les seules reflexions que j'entend sur mon "duo avec la montagne" viennent de la part de gens qui connaissent mal la montagne, ou croit la connaitre et des proches qui n'ont de cesses de s'inquiéter pour moi de toute maniere (eux je les comprend lool)
J'avoue avoir un comportement imprudent de temps en temps lorsque en quelques minutes je decide de changer de vallée, de sommets, d'itinéraires, de bivouacs etc ... mais c'est aussi cela le bonheur d'etre seul: LA LIBERTE
Je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'une personne seule est bien plus prudente qu'un groupe, experience perso: certains passage ou je passe a 2, je n'oserais pas le faire seul ( sans parler de s'encorder), on est toujours poussé par l'autre sans meme qu'il est prononcé un mot :?
Pour le reste j'ai "appris" (a mes depends) a redescendre, voir meme monter avec quelques contusions et autres douleurs; et là... il n'y a qu'une solution .... le mental
ma conclusion ??? on en apprend bien plus sur soi meme en grimpant seul, libre a chacun de vouloir se decouvrir et continuer a admirer nos belles Pyrénées