Plutot que contourner ce passage en utilisant du rocher decompose poser les mains sur la taillante et avancer en crabe. C'est tout de meme une excellente prise cette taillante.
La seule difficulte est le vide. Mais ca c'est juste dans la tete.
El paso del caballo
Modérateur : Pteam
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Re: El paso del caballo
Un chemin ... quel chemin ?
Je pense aussi que ce soit la meilleure solution. De plus, étant donné qu'il y a possibilité de s'assurer, vaut mieux combiner les deux.
Le paso est plus impressionnant que difficile. Une corde de 30m est nécessaire pour assurer en main courante tout le passage exposé. La première fois que j'y suis allée, 15m se sont révélés trop courts.
Le cheminement en contre-bas est réellement raide, exposé et en rocher délité dans sa partie finale quand on fait la boucle dans le sens Que je préconise.
Entre les pics et la collada de Llauset, prendre le temps d'observer sur les pierres les "couleuvres" qui ont donné son nom au Culebres. Et à partir de la fin août, de très beaux Pavots odorants oranges.
Le cheminement en contre-bas est réellement raide, exposé et en rocher délité dans sa partie finale quand on fait la boucle dans le sens Que je préconise.
Entre les pics et la collada de Llauset, prendre le temps d'observer sur les pierres les "couleuvres" qui ont donné son nom au Culebres. Et à partir de la fin août, de très beaux Pavots odorants oranges.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Chrystel a raison quant au sens de la boucle, il vaut mieux descendre le pierrier que le monter.
j'ai vu une personne traverser en totalité debout le Paso sans aucune assurance,mais la très grande majorité passe à cheval. C'est court et avec de bonnes prises mais le vide à droite (plus qu'à gauche dans le sens préconisé) peut bloquer.
j'ai vu une personne traverser en totalité debout le Paso sans aucune assurance,mais la très grande majorité passe à cheval. C'est court et avec de bonnes prises mais le vide à droite (plus qu'à gauche dans le sens préconisé) peut bloquer.