Grand Pic de Tapou et Pic du Milieu
Modérateur : Pteam
Re: Grand Pic de Tapou et Pic du Milieu
3h30 depuis le lac ou depuis le barrage?
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
depuis le barrage pardon
Donc je me demande si cela vaut le coup de trimballer un sac de 12 kg, boire une Royco le soir et manger des bolino dég... pour un bivouac. Alors qu'une rando à vide (avec un petit sac) et resto le soir ou simplement une assiette terrasse avec un petit St Mont aux Fleurs à Argelès... 

- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
c'est une course facile à réaliser à la journée, rien de difficile, cependant si tu veux bivouaquer la haut ça doit être
!
après cela dépend de tes envies!

après cela dépend de tes envies!
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
saladette le midi la haut et gros cassage de ventre le soir en vallée!!!!
Je serais tenté par la 2ème solution!Et la route d'ossoue elle est dans quel état?
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
alors la route......euuuhhh......bahh.... dès que l'on arrive sur la piste c'est cabossé de chez fracassé!!!!
mais ça passe doucement! on est monté avec un captur donc c'est un peu plus haut mais il y avait une Ibiza donc ça passe! faut pas être pressé c'est tout!

Bon allez, vous me l'avez vendue cette rando! Vivement...
Salut!
Mon avis y a vraiment 2 options pour cette rando.
Tu la casses en 2 avec bivouac aux Lacs voir mieux un peu plus haut pour la vue (laquets) et là tu peux monter dans l'aprem un peu chargé pour ne pas manger un bolino ou une saladette dégueus. Là tu prends le couché de soleil sur la vallée d'ossoue, le Labas and co.
et tu montes tôt le lendemain pour le lever de soleil
Ou alors tu la fais à la journée (et ça se fait très trés bien) mais c'est pas le même truc.
Clairement des sommets méritent un bivouac (Perdi, Posets, Montcalm...) les tapous rien d'obligé.
J'ai beaucoup aimé la tranquillité du parcours et du coin qui est vraiment très beau.
Bonne rando!
Mon avis y a vraiment 2 options pour cette rando.
Tu la casses en 2 avec bivouac aux Lacs voir mieux un peu plus haut pour la vue (laquets) et là tu peux monter dans l'aprem un peu chargé pour ne pas manger un bolino ou une saladette dégueus. Là tu prends le couché de soleil sur la vallée d'ossoue, le Labas and co.

Ou alors tu la fais à la journée (et ça se fait très trés bien) mais c'est pas le même truc.
Clairement des sommets méritent un bivouac (Perdi, Posets, Montcalm...) les tapous rien d'obligé.
J'ai beaucoup aimé la tranquillité du parcours et du coin qui est vraiment très beau.
Bonne rando!