Comment avez vous escaladé le Mont Blanc ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Comment avez vous escaladé le Mont Blanc ?

Message par G2B »

Bonjour à tous,

Un grand nombre d'entre vous à certainement escaladé le Mont Blanc.
Par quelle agence êtes vous passé si tel a été le cas afin de jouir des services d'un guide ?
J'ai sélectionné "terre d'aventure" et " odyssée montagne" , qui a eu affaire à eux ? :)
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Comment avez vous escaladé le Mont Blanc ?

Message par christian65 »

G2B a écrit :Bonjour à tous,

Un grand nombre d'entre vous à certainement escaladé le Mont Blanc.
Par quelle agence êtes vous passé si tel a été le cas afin de jouir des services d'un guide ?
J'ai sélectionné "terre d'aventure" et " odyssée montagne" , qui a eu affaire à eux ? :)
8| Par quelle agence êtes vous passé !!!! ?
à pied : agence "christian65"
à skis : agence "A.S.PYR"
à ma connaissance il n'y a pas de voies d'escalade au MB :mrgreen: (à part au Tacul)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

moi je l'ai déjà fait plein de fois, à pied en parapente, à skis...
je suis passé par Youtube

:jesors:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

christian65 a écrit :à ma connaissance il n'y a pas de voies d'escalade au MB :mrgreen: (à part au Tacul)
Le Pilier du Frêney, Christian, il le remonte à coup de conversions... :mrgreen:

Sinon, pour répondre à la question initiale, moi je l'ai fait avec des copains, et si je prenais un guide pour le faire (pourquoi pas ?), je m'adresserais plutôt à la Compagnie des Guides locale, elle a une certaine réputation et des connaissances en la matière, même pour ce petit sommet peu fréquenté... :mrgreen:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

néthou a écrit :je m'adresserais plutôt à la Compagnie des Guides locale, elle a une certaine réputation et des connaissances en la matière, même pour ce petit sommet peu fréquenté... :mrgreen:
mais comme pyrénéens....on avait loué les services d'un guide pyrénéen :P :P
mais comme il a fait mauvais :mrgreen: on est parti en Oisans ;)
:hello: :hello:
pierre09000_le_bison
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierre09000_le_bison »

Fred_le_Cathare a écrit :moi je l'ai déjà fait plein de fois, à pied en parapente, à skis...
je suis passé par Youtube

:jesors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :super:
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

:-/ Bon merci les gars , quelques réponses, .....hors sujet pour la plupart mais des réponses c'est déjà ça, :P
On dirait que entre Pyrénées et Alpes c'est '' je t'aime moi non plus '' ::d , mais il est vrai que nous sommes sur un forum Pyrénéen :amen:
merci Nethou et Dinosaure ;)
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par christian65 »

néthou a écrit :
christian65 a écrit :à ma connaissance il n'y a pas de voies d'escalade au MB :mrgreen: (à part au Tacul)
Le Pilier du Frêney, Christian, il le remonte à coup de conversions... :mrgreen:

Sinon, pour répondre à la question initiale, moi je l'ai fait avec des copains, et si je prenais un guide pour le faire (pourquoi pas ?), je m'adresserais plutôt à la Compagnie des Guides locale, elle a une certaine réputation et des connaissances en la matière, même pour ce petit sommet peu fréquenté... :mrgreen:

Autant pour moi j'étais resté sur le versant français, normal je préfère la neige à la caillasse car à coup de conversions on y fait tout de même beaucoup de choses

Excuse moi!! en plus, je n'avais pas compris dans son post, qu'il voulait faire le MB façon (grandes voies)
:amen: :amen:
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

christian65 a écrit :Excuse moi!! en plus, je n'avais pas compris dans son post, qu'il voulait faire le MB façon (grandes voies)
:amen: :amen:
:P
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Un très grand souvenir pour moi ,fait avec un ami en 2010 et avec un guide de la compagnie des guides de Chamonix...le jour de la Diada Catalane ,en plus !

Itinéraire :TMB ,puis TETE ROUSSE pour dormir ,départ 2h18 ,passage au GOUTER puis VALLOT puis le sommet vers 10h25 ,descente "par la traversée" , MAUDIT /TACUL/remontée sur l'AIGUILLE du Midi ,arrivée vers 16h30 pour choper la derniere benne ...complètement déshydratés et fatigués.......

Très bonne météo mais beaucoup de poudreuse !!!!!!!!!
brouff
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par brouff »

j'ai testé terdav y'a 3 ans (aller-retour depuis tête rousse)
c'était très bien :)
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

pour faire le mont blanc , c' est vague !! il ya tellement d'itinéraires d'alpinisme difficile (arete de peuterey , pilier d'angle , freney deja cité , la major etc)

quel itinéraire pour niveau voie normale ?

grands mulets ? route des aiguilles grises? par le refuge du gouter?

ou plus costaud en traversée depuis les cosmiques via les 3 mt blanc ?

par beau temps et bonnes conditions la route (l'autoroute !!) via le gouter ne demande pas de guide si tu sais te servir d'un piolet , de crampons , de corde , si tu es entrainé et bien sur accompagné de quelqu'un d'un niveau équivalent ou à peine inférieur que tu puisses "encadrer"
j'y avais amené quatre copains de fac dans les années 1980 ....entrainés !!!par 10 jours d'ascension pyrénéennes (vignemale , neouvielle , ossau , aneto ) un seul avait l'expérience (limitée) de la haute montagne et ça avait été sans souci technique par grand beau et ascension inoubliable par pleine lune :super:
sinon au bureau des guides de chamonix il y a des guides sympa , même pyrénéens ...ou qui connaissent les pyrénées ... :mrgreen: et qui renseignent correctement sur les conditions si tu y vas sans guide :modo:
G2B
Alpiniste
Alpiniste

Message par G2B »

Merci à tous pour vos renseignements. Je préfère être accompagné d'un guide en effet , notre expérience mon amie et moi se résume au toit des Pyrénées.
Terdav me parait bien effectivement , plus cher mais de qualité apparemment.
La voie traditionnelle par le "goûter" nous conviendra amplement et quelques petits sommets les 3 jours précédents compléteront le déplacement.
brouff
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par brouff »

ça sent l'aiguille du tour et / ou la bérangère :mrgreen:
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Salut,

Moi mon premier, c'était avec les guides de St Gervais, par la voie royale, et j'en garde un très bon souvenir. (Ludo, ou Mickael :amen: )
Mon deuxième, c'était par les 3 monts, avec un collègues en partant de Cham et en couchant le soir au gouter.

Un très bon souvenir aussi, malgré l'âne au départ.... :aille2:

Par contre, même par St Gervais, je pense qu'il vaut mieux savoir se servir d'un piolet.

Alain
Répondre