J'envisage de gagner le glacier du Vignemale par la voie de la Moskowa le WE du 22 mai. Après une rapide étude des topos/cartes/CR/videos/photos je répertorie 2 difficultés techniques principales :
- ledit couloir, inclinaison de 40° max, D+ de 300m (j'ai fait Tuquerouye en neige donc ça devrait aller pour cela)
- la cheminée d'accès peu avant le col de Lady Sister qui termine le couloir. Elle est a priori (sur)côtée en III, plus raisonnablement côté en II
Philippe Queinnec a fait la boucle une saison en Juin et avait délaissé la cheminée qui est à gauche du ressaut pour une voie plus centrale accessible avec la neige avec un pas de II. Selon le dernier compte rendu de C2C, ce passage était encore viable au début du mois de mai.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour cette course?
L'époque est-elle adéquate?
Devons nous en priorité rechercher le passage plus centrale à la fin du couloir ou devons-nous nous fier au topo classique en cherchant la cheminée sur la gauche?
J'ai fait l'ascension du col du Cylindre depuis Tuquerouye en gravissant la cheminée du glacier du Mont Perdu qui est cotée en III. Celle de la Moskowa me semble un peu moins verticale et un poil moins engagée?
Quelqu'un peut-il me confirmer cette sensation? (ou pas

Mille mercis d'avance pour les éventuelles réponses. Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais j'essaie de me rassurer un maximum avec tout ça avant de partir grâce à l'expérience des membres du forum.
Julien