Je rêve de voir cette Vire des fleurs, qui semble si belle. Je souhaiterai donc emmener ma compagne pour découvrir ces paysages.
Nous ferions ça au mois d'août prochain et nous voulons faire la rando sur une seule journée. Des itinéraires et des topos existent et me paraissent réalisables. Un seul problème, mais de taille : ma compagne appréhende beaucoup les fameuses "clavijas" (je lui ai montré des photos et vidéos

Malheureusement jusqu'à maintenant, je ne trouve pas d'itinéraire qui permettent de faire la Faja de las flores dans la journée, sans passer par les clavijas (de Cottatuero et/ou de Carriatta).
Je précise que nous ne sommes pas contre un aller-retour par le même chemin, même si une boucle est toujours plus sympa.
J'ai vu que plusieurs des forumeurs connaissent bien le secteur, c'est pour ça que je vous expose mon "problème".
J'ai contacté quelqu'un qui m'a très gentiment parlé d'un parcours éventuel en aller-retour : monter au Cirque de Carriata puis continuer jusqu'à l'entrée d'Aguas Tuertas où on devrait trouver le début de la Faja de las Flores. Mais il ne l'a jamais
pratiqué lui-même.
Connaissez-vous cette variante ? Si c'est faisable, quelle est la difficulté (principalement concernant d'éventuels passages exposés) ?
Et sinon, avez-vous d'autres idées de parcours à me conseiller ?
Nous ne sommes pas des montagnards mais en bonne condition physique et habitués à randonner régulièrement, avec ponctuellement quelques randonnées plus longues (notre maximum c'était en Corse : aller-retour de 20 km, 700 m de dénivelé, 10h pauses comprises).
D'avance merci pour vos idées et conseils.