Bouillouses / Bivouac et plus

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

tmeclk
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Re: Bouillouses / Bivouac et plus

Message par tmeclk »

bonjour à tous,

je vais essayer une réponse groupée :-)
en tout cas merci pour toutes vos propositions c'est cool !

Pour la veille au soir lors de notre arrivé, dormir à l'abri Estany Sec me plait bien pour après prendre Coma dels Forats si nous faisons le Carlit. Pousser à En beys cela sera vraiment trop long pour nous. De mon coté je marche correct mais mon amie à moins l'habitude. La cabane des ingénieurs me semble nickel pour notre petit confort ;-)
Pour le retour nous pourrions monter au passage à 2403 pour la vue et redescendre par la grave pour un retour sur la cote (gruissan) cool.

L'autre possibilité donc serait plutôt de monter sur le Grang Peric (peut être par ce chemin http://www.rando-marco.fr/arete_peric_6919.htm ?) pour descendre sur le refuge des camporells pour le 1er jour. Retour direct le lendemain par l'Estany d'Auda car je vois pas trop de trace ou passage pour revenir en baladant.

encore merci à tous
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Si ton amie a peu l'habitude la marche en montagne je ne conseille franchement pas le Carlit en traversée.
Pour le retour (si vous avez quand même fait le Carlit en traversée) le plus simple est de suivre le GR et de gravir le pic de la Grave une fois à la porteille du même nom.

C'est gentil de citer les bons auteurs ( :mrgreen: ) mais pareil je ne conseillerais pas l'arête du grand Peric à quelqu'un qui n'a pas l'habitue de la montagne.

La voie normale par la combe est très facile et si on va au Camporeils -ou si on en vient- il est facile d’enchaîner avec le petit Peric.
Dans ce cas :
Premier jour
montée par la combe au col entre les deux Peric, sommet du grand Péric, retour au col, sommet du petit Péric puis dévaler l'arête sud est (euh là c'est plutôt un terril à descendre !) du petit Peric et tourner à gauche pour aller au Camporeils.
Deuxième jour
Camporeils, Balmette, lac d'Aude, Bouillouses
tmeclk
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tmeclk »

ok compris pour le circuit sur les 2j par les Péric, cela me semble bien.
Je verrais avec la Miss ce quelle préfère :-)

C'est bien sympa de partager tout ça. Je randonne souvent solo (et donc souvent dans des lieux avec passage) et manque d'échange et de partage de lieux :-)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

NB : les Camporeils c'est exclusivement un refuge gardé donc payant.
tmeclk
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tmeclk »

Dalmatien a écrit :NB : les Camporeils c'est exclusivement un refuge gardé donc payant.
yes j'avais vu, c'est le monde plus que le payant qui m'emballe moins mais la Miss décidera ;-)
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par christian65 »

tmeclk a écrit :la bonne nouvelle c'est effectivement que cela sera en milieu de semaine.... moins pire ;-)
l'idéal serait en plus de choisir un jour ou il pleut :mrgreen: pardon :jesors:
tmeclk
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tmeclk »

christian65 a écrit :
tmeclk a écrit :la bonne nouvelle c'est effectivement que cela sera en milieu de semaine.... moins pire ;-)
l'idéal serait en plus de choisir un jour ou il pleut :mrgreen: pardon :jesors:
;)
jackdan
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par jackdan »

Je confirme, les Perics, bien mieux que le Carlit...
C'est un peu comme ici dans mon coin, le Madres, bien mieux que la foule en haut du Canigou !.. ::d
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

C'est sûr que au Madres on ne monte pas en 4*4 et il n'y a pas de table d'orientation pour les touristes !
Et puis le président du CAF local n'a pas attaqué une des voués d'accès à l'explosif ! :mdr3:
tmeclk
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tmeclk »

Cela s approche. .. semaine prochaine :-)
Il faut juste du beau temps.
En parlant du temps pour la nuit vous conseillez quoi comme duvet sous tente ? Pour le moment je n ai qu un 5° et un 10°.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Cela me semble suffisant surtout si vous avez un bon matelas pour vous isoler du sol
Éventuellement un drap de sac en plus
tmeclk
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tmeclk »

Côté matos tente quick hiker ii avec un matelas isolé r value 3.3 je crois et l autre non mais couv de survie pliée en deux dessous. Drap de sac soie.
Cool si ca passe avec un 10 et un 5. Je regarderais la météo avant forcément.
tmeclk
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tmeclk »

bonjour

cela s'approche...
j'ai trouvé ce topo qui me semble assez sympa mais un peu long (nous arriverons sur place la veille du départ et dormirons si possible déjà un peu en altitude)

http://www.altituderando.com/Le-Pic-Car ... -en-boucle

la 2eme nuit cela pourrait être vers le lac de Lanos.

pourquoi dites vous que les Perics c'est plus joli que le Carlit ? (hormis le monde bien sur)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Question de goût !
L'ascension du Peric est plutôt plus facile et offre plusieurs itinéraires.
La voie normale du Carlit me rend hystérique quand je vous les équipements de touristes qui confondent Pyrénées et Monts d'Arrée !
Le versant ouest est dur pour de simples randonneurs.

La vue est aussi belle du Peric que du Carlit.

Après je comprends que l'on veuille faire le plus haut sommet du coin, j'y suis allé aussi !
tmeclk
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tmeclk »

c'est pas pour le coté le plus haut en fait
elle a tenté l'an passé le kili et je vais sans doute sur un 3000 le week end prochain.

C'est le coté boucle, passage par les lacs etc qui me tente bien mais c'est peut être trop difficile.

Pour le circuit 2j Péric, on monte, on passe au petit puis descente et à gauche sur le GRP pour Camporells si j'ai bien compris. Après je ne connais pas non plus donc pour bivouac j'imagine vers les lacs des caporells... (je n'ai pas bien compris où il a bivouac sur ce parcours : http://www.pixlm.net/blog/2009/11/10/bi ... pic-peric/)

Le lendemain c'est un retour par le chemin emprunté la veille pour partir à gauche vers Barès et retour barrage des bouillouses. J'ai l'impression que c'est moins fun.
Répondre