Bonjour à tous,
Je profite d'abord de ce post pour souhaiter à tous les membres de ce forum d'agréables fêtes de fin d'année et une excellente année 2008.
Je m'adresse maintenant tout particulièrement à la "faction" ariégeoise de ce forum : après être allé hier à la Pique d'Endron depuis Pradières d'en-bas avec l'intention de suivre l'arête NO, j'ai finalement renoncé à cette voie, de peur de trouver du foireux là-haut ou de devoir traverser versant Nord dans une neige peu portante. On s'est donc imposés une jolie bavante droit dans la pente (et la soupe!) avant d'être gratifiés d'un opulent coup d'oeil là-haut.
Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous avait parcouru la crête NO (et si un circuit consistant à à emprunter les deux arêtes NE et NO était possible), quel niveau d'escalade et quelle qualité de rocher il avait trouvé.
Question subsidiaire : Quelles sont les véritables difficultés de la crête Endron-Aspre, en été ? (rocher, niveau de certains passages) Saint-Angulo est bien laconique à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes encore
Au plaisir de vous lire.
Les arêtes de l'Endron
Modérateur : Pteam
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Les arêtes de l'Endron
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Bonsoir Cyril et meilleurs voeux pour l'année 2008.Un petit coup de scan ?
Le coup de scan m'intéresse. Merci d'avance
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Re: Les arêtes de l'Endron
Heu... Bonjour,
ça fait un peu loin dans le temps mais le petit coup de scan concernant la liaison Aspre Endron m'intéresserait aussi et le lien vers l'image n'est plus valide... Qui veut bien me le remettre?
Merci!!
ça fait un peu loin dans le temps mais le petit coup de scan concernant la liaison Aspre Endron m'intéresserait aussi et le lien vers l'image n'est plus valide... Qui veut bien me le remettre?
Merci!!
Je sais, il y a deux "r" à Soucarrane!