dinosaure a écrit :près du Puig de Dorria (pourtant c'est les PO....)
et bien j'étais dans le brouillard....
quelques passages avec de la neige donc je fais quelques traces....
je me disais il faut que tu fasses attention et que tu tires à droite....
je marche....je marche....et tombe sur des traces....
c'était les miennes
j'avais fait un rond !
moment de stupeur avant de se concentrer et de rattraper le coup...

Tout pareil pour moi.
Mars 2010 je crois, apres une nuit a la cabane de l'Alemany (Mantet), neige, plafond tres bas, bourrasques... Je veux dormir au glacon du Pla Guillem le soir, je decide malgre la mauvaise meteo de passer par la porteille de Mantet. J'y arrive peniblement en raquettes, bien creve apres 1 heure 30 de brassage sans rien voir. Je connais par coeur, ca va.
Sauf que sur le Pla de Coma Armada, c'est ... plat et tres large. Aucune visibilite, tout est blanc, je navigue a l'aveugle, pas de GPS ni de boussole (je l'avais paume 2 jours avant). Je marche au pif mais connaissant bien le coin, je sais que si ca descend a gauche, je redescend vers Mantet par le Ressec au Nord et si ca descend a droite, je vais vers le sud cote espagnol. Je me fie donc a la pente, ou plutot a l'absence de pente, n'y voyant absolument rien du tout car tout est blanc et visibilite a 10 metres max.
Je marche 30 minutes, et je m'apercois subitement que la neige qui tombe et le vent violent me fouettent sur le dos, alors que je les avais de face au debut. Vent tourbillonnant me dis-je. J'insiste, et 1/4 d'heure plus tard, je tombe enfin sur un panneau ou je lis : porteille de Mantet. Pinaise, retour au point de depart, j'ai effectue un joli cercle... Ca fait franchement bizarre...
Du coup, redescente illico par l'Alemany et j'ai rejoint Marialles par le gr10, ouf.