Partageons nos "BUTS" en montagne!

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Partageons nos "BUTS" en montagne!

Message par lagrole »

Hello jeunes et moins jeunes;
Il me vient une idée hautement philosophique à c'tte heure, pour avoir échangé avec quelques uns d'entre nous sur d'autres sujets.... ::d
- Que celui(celle...) qui n'a jamais pris de BUT en montagne me jette la première pierre :mrgreen:
- Que celui (celle) en a connu les partage avec enthousiasme :happy1:

Compte-rendus, photos compromettantes, croquis improbables, tout est accepté.

Allez je me lance (j'ai commencé très jeune..............):
http://euskalmendiak.blogspot.fr/2008/0 ... hieta.html

Le but, c'est la vie..... :mrgreen: :P

:imwith: :jesors: :imwith: :jesors:

:hello: :hello: :hello:
Mezzzman
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Partageons nos "BUTS" en montagne!

Message par Mezzzman »

Hello Lagrole !

Tu as éveillé quelques neurones chez moi de bon matin ...

J'ai pris l'habitude de prendre un carnet et un crayon avec moi et de réaliser des croquis niveau CP - CE1 des paysages qui m'entourent. Ca pourrait être amusant que ceux qui font de même nous fassent partager ces oeuvres d'art afin d'en faire un petit jeu qui s'apparente à celui du jeu du montagnard ! :hello:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

bonne idée ça on va pouvoir rigoler un peu.
Après il y a des buts glorieux du a la météo ou une difficulté technique et d'autres un peu moins quand on est paumé :mrgreen:

celui qui m'a fait le plus râler, l'année dernière a la Maladeta
https://dedbond.wordpress.com/2016/04/1 ... -maladeta/

le moins glorieux, ben c'est le Montlude :mrgreen:
Contrairement a ma légende, c'est le seul ou on s'est vraiment planté ::d
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

T'inquiète dédé, je pense que tu feras pas plus ridicule que mon but au .... mont ceint en hiver. Y avait un carrefour de traces, une partait à gauche dans un couloir pas top, l'autre partait à droite vers le mont ceint. Je te laisse deviner pourquoi je sais que le couloir était pas top.... :mrgreen: :mrgreen:
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

dede a écrit : Contrairement a ma légende, c'est le seul ou on s'est vraiment planté ::d

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ced....ced....où es-tu ??? c'est toi qui a la clé du placard à archives ???
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

yoch a écrit :
dede a écrit : Contrairement a ma légende, c'est le seul ou on s'est vraiment planté ::d

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ced....ced....où es-tu ??? c'est toi qui a la clé du placard à archives ???
alors toi parles nous de la fois ou tu t'es planté au Cagire ::d ::d
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

ah mais moi je revendique ma liste de buts ou de gros plantages...

il y a donc le cagire...le maupas avec ced reste l'un des plus beaux...près de 2000m à la journée...par une journée d'automne parfaite niveau météo...et bloqués à 50m du sommet par des plaques de glace... :rougefaché: ...depuis les crampons ne quittent plus le sac...

non ce qui est énorme, c'est que tu ne revendiques qu'un but...on ne parlera donc pas du pic de thou... :mrgreen: ...du pico de las saladettas... :mrgreen: ...du départ du pic d'aret où tu as innové...c'est vrai que ce ne sont pas des buts mais de là à nous faire croire que ta légende de "l'homme qui grimpait au pic d'à côté" est usurpée...quand même... :mrgreen:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

yoch a écrit :ah mais moi je revendique ma liste de buts ou de gros plantages...

il y a donc le cagire...le maupas avec ced reste l'un des plus beaux...près de 2000m à la journée...par une journée d'automne parfaite niveau météo...et bloqués à 50m du sommet par des plaques de glace... :rougefaché: ...depuis les crampons ne quittent plus le sac...

non ce qui est énorme, c'est que tu ne revendiques qu'un but...on ne parlera donc pas du pic de thou... :mrgreen: ...du pico de las saladettas... :mrgreen: ...du départ du pic d'aret où tu as innové...c'est vrai que ce ne sont pas des buts mais de là à nous faire croire que ta légende de "l'homme qui grimpait au pic d'à côté" est usurpée...quand même... :mrgreen:
pitin je les avais oubliés ceux là :mrgreen: :mrgreen:
bon aprés le pic de Thou n'ayant jamais vu le topo et sans connaitre le coin c'est toi qui m'a induit en erreur :diable:
pareil pour las Saladettas, n'ayant ni l'un ni l'autre le topo on a bien fait le pic qu'on voulait faire a part que c'était pas la Journalade :mrgreen:
Pour l'Aret je suis bien parti d’où je voulais partir, ne sachant pas qu'il y avait un départ plus haut.
pierre09000_le_bison
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierre09000_le_bison »

Dede: meilleur attaquant du forum!! :mdr3:
Cependant je prends la saladettas pour moi!! :]

Moi mon plus beau but, j'étais jeune à l'époque.... :mrgreen: et àvec une vieille carte non mise à jour et pas dans le sac : j ai cru arriver à la Soucarrane alors que j étais au pic sans nom côté 2632 au dessu de la Gardelle!!!!!
La Hchouma!!!!! :mdr3: :mdr3: j'étais qd même 300 plus bas que la Rouge!!!
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello:
même sans prendre de but....
(pour soulager dede :ange: )
on peut passer pour....

près du Puig de Dorria (pourtant c'est les PO....)
et bien j'étais dans le brouillard....
quelques passages avec de la neige donc je fais quelques traces....
je me disais il faut que tu fasses attention et que tu tires à droite....
je marche....je marche....et tombe sur des traces....
c'était les miennes :mrgreen:
j'avais fait un rond !
moment de stupeur avant de se concentrer et de rattraper le coup...
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Ahhhhhhh je vois que le sujet fait des émules-et non des M.U.L.... ::d ,
Vos histoires sont super :mdr2: , c'est important de rigoler en ce moment!
Dino, il te manque celle du Patou, tu pourrais faire remonter le lien :mrgreen:

dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

merci les gars de votre solidarité ::d

pis on a tendance a en oublier certain :mrgreen:
au Batoua aussi la 1ere fois j'ai fait demi tour au Cauarére je tenais pas debout a cause du vent
au cagire aussi :mrgreen: sans carte et sans topo je me suis retrouvé sur l'Escalette .....finalement t'as raison Alain je mérite bien ma légende :mdr3: :mdr3:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

yoch a écrit :ah mais moi je revendique ma liste de buts ou de gros plantages...

Putain c'est déjà une légende Dédé !! :mdr3:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

dinosaure a écrit :près du Puig de Dorria (pourtant c'est les PO....)
et bien j'étais dans le brouillard....
quelques passages avec de la neige donc je fais quelques traces....
je me disais il faut que tu fasses attention et que tu tires à droite....
je marche....je marche....et tombe sur des traces....
c'était les miennes :mrgreen:
j'avais fait un rond !
moment de stupeur avant de se concentrer et de rattraper le coup...
Tout pareil pour moi.
Mars 2010 je crois, apres une nuit a la cabane de l'Alemany (Mantet), neige, plafond tres bas, bourrasques... Je veux dormir au glacon du Pla Guillem le soir, je decide malgre la mauvaise meteo de passer par la porteille de Mantet. J'y arrive peniblement en raquettes, bien creve apres 1 heure 30 de brassage sans rien voir. Je connais par coeur, ca va.
Sauf que sur le Pla de Coma Armada, c'est ... plat et tres large. Aucune visibilite, tout est blanc, je navigue a l'aveugle, pas de GPS ni de boussole (je l'avais paume 2 jours avant). Je marche au pif mais connaissant bien le coin, je sais que si ca descend a gauche, je redescend vers Mantet par le Ressec au Nord et si ca descend a droite, je vais vers le sud cote espagnol. Je me fie donc a la pente, ou plutot a l'absence de pente, n'y voyant absolument rien du tout car tout est blanc et visibilite a 10 metres max.
Je marche 30 minutes, et je m'apercois subitement que la neige qui tombe et le vent violent me fouettent sur le dos, alors que je les avais de face au debut. Vent tourbillonnant me dis-je. J'insiste, et 1/4 d'heure plus tard, je tombe enfin sur un panneau ou je lis : porteille de Mantet. Pinaise, retour au point de depart, j'ai effectue un joli cercle... Ca fait franchement bizarre...
Du coup, redescente illico par l'Alemany et j'ai rejoint Marialles par le gr10, ouf.
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

https://www.ladepeche.fr/2019/12/05/pyr ... 584223.php :|

"Elle a d'abord dit des choses incohérentes. Puis, elle a arrêté de parler, et faisait des bruits étranges". Avant de perdre conscience vers 15 heures. "je n'ai pas trouvé son pouls, ni aucun signe de vie" (...) "Elle est pâle est bleue avec une température de 20,2 degrés", se souvient l'urgentiste qui la réceptionne. "(...) Il faudra attendre 21h46 pour que son cœur réponde à nouveau...
Répondre