Col de la Rimaye - Maladeta

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Col de la Rimaye - Maladeta

Message par Vivaleu »

Salut à tous :hello:

L'accès au col de la Rimaye depuis la Besurta par le couloir est connu et fréquenté.

Mais est-il facilement accessible depuis le versant Sud (côté ibonet de Cordier et glacier de Creguena) ? Ca n'a pas l'air d'après les courbes de niveau.
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Col de la Rimaye - Maladeta

Message par néthou »

Facilement ce serait abuser.
Mais rien qui ne soit compliqué pour toi, à mon avis.
Le col de la rimaye, côté sud, est défendu par une barre en bas d'un pierrier.
A la descente on la prend par la gauche (donc à droite en montant) par une nervure-cheminée qui descend latéralement. Il faut poser les mains, surtout vers le bas qui est plus raide d'après mes souvenirs, mais si j'en crois tes compte-rendus, tu devrais surmonter ça plus aisément à la montée. L'endroit est plutôt "minéral"... :mrgreen:
Je ne me souviens plus si dans le sens montée la nervure se voit bien du bas quand on est au-dessus du lac Cordier (traversée arête nord de la Maladeta + descente -interminable- versant Creguena sur l'Esera faite il y a longtemps).

Si tu y vas, un compte-rendu sera apprécié (ça me rappellera des souvenirs d'une grosse et belle journée -il m'avait fallu en bas remonter la vallée sur quelques kilomètres pour récupérer mon char-).
Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Col de la Rimaye - Maladeta

Message par Vivaleu »

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! :super:

L'idée est de remonter au col de la Rimaye après un bivouac à l'ibonet de Cordier.

C'est prévu le WE prochain si la météo le permet. Je posterai un CR ! ;-)
Répondre