anakreenskyrider a écrit :La voie des Rochers blancs. Rien de dur mais un peu de recherche d'itinéraire et de la crapahute.
Ce passage est à privilégier pour la descente (et encore), lors d'une boucle par Tuquerouye. A la montée, il est paumatoire au possible, le balisage est proche de zéro, les 5 barres pour arriver au niveau des éboulis nécessitent d'être très prudent, les éboulis eux mêmes sont épuisants, quand à la montée finale au col, si on ne connait pas...
Donc non, les astazous par les rochers blancs n'est absolument pas une course "facile". Par l'espagne, oui.
J'me rappelle qd même que yavait des marques de peinture jaunes et rouges évidentes dans la partie calcaire. Le reste beaucoup moins évident et plus au juger. Parmi les barres... Je ne l'ai fait qu'en descente. Par l'Espagne accéder au col dastazou jamais fait et je visualise pas bien le terrain. Antho regarde les photos de la NW des astazous ya bien une pano qui traîne.
Merci, toi aussi tu as vu de la peinture. Pfiou c'est bon je suis pas sénile encore...
Oui le haut est péteux et qq passages expos sur des ptiotes vires...
Enfin donc oui rien de dur techniquement mais du bon terrain gavarnien...
En passant par la brèche, après le Taillon, le plus facile reste quand même la Tour de Marboré en prenant le bon chemin, c'est juste de la rando, le pas de l'Isard étant plus impressionnant que difficile.
Le casque est plus compliqué à mon avis.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)