Ansabère et ses aiguilles

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ansabère et ses aiguilles

Message par Senpertar »

Rando classique vers le sommet du Pic d'Ansabère sur la belle journée de samedi, assez calme je croyais trouver plus de monde! Enfin côté Aspe car côté espagnol c'était plus fréquenté et fort bruyant (entre le chien qui aboyait et le mec qui téléphonait au sommet avec le haut parleur :pasdrole: )....
C'était quand même très beau!

C'est ici:
https://randopyrenees.blogspot.com/2019 ... is-le.html

:hello:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Ansabère et ses aiguilles

Message par dede »

vraiment magnifique cet endroit que je ne connais pas, dommage que ce soit si loin
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

peut etre moins loin que le sud des encantats ...
Un chemin ... quel chemin ?
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

LeJojoc a écrit :peut etre moins loin que le sud des encantats ...
Plutôt d’accord, l’ouest de la chaîne pour les toulousains est moins loin que le secteur Posets-Maladeta et qu’une bonne partie des Encantats

Senpertar, Mariano peut aller se rhabiller..
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

:hello: :hello:

Effectivement, un grand classique....Mais il suffit que la lumière soit différente que la fois d'avant et ça fait un grand bonheur renouvelé.

On peut rejoindre le col de pétrageme depuis pedain. Il faut monter presque jusqu'à la base des aiguilles avant de partir à gauche. Entre les deux c'est sanglier :diable: :diable:

la meilleure vue sur le site, d'après moi, est de monter plutôt sur le pétrageme, au bout de son petit doigt, que sur le grand pic d'ansabère

:super: :super: :super:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

:super: Eyra,

Je me suis laissé le Petragème de côté, pour me donner l'envie de revenir !
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Super topo en effet ! :amen: et tout à fait d'accord pour égaler (dépasser?) le site de Mariano.
Je plussoie Eric : une rando extra consiste à monter à Pedain, puis à passer au pied des Aiguilles et aller gravir le Pétragème. Au retour, descente sur les col de Sobarcal puis de la Chourique pour découvrir une autre merveille, le Mallo de Acherito.
Dernière modification par My name is...Tim le 10 oct. 2019 20:53, modifié 1 fois.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

My name is...Tim a écrit :Super topo en effet ! :amen: Pour rhabiller Mariano, va falloir le retour à la mode des pantalons patte d'eph...rapport aux chevilles.
Je plussoie Eric : une rando extra consiste à monter à Pedain, puis à passer au pied des Aiguilles et aller gravir le Pétragème. Au retour, descente sur les col de Sobarcal puis de la Chourique pour découvrir une autre merveille, le Mallo de Acherito.

Tout à fait d'accord avec l'itinéraire ; c'est du reste à la lecture de votre excellent livre " Lescun tous azimuts "
que j'avais découvert cet itinéraire au pied " des demoiselles " . La traversée sous les Aiguilles fût longue car...on s'arrête tout le temps pour admirer !
En toutes saisons , à toute heure , les demoiselles d'Ansabère je ne m'en lasse pas !
Je me permets de dire ici à quelques toulousains :hello: qui trouvent cela un peu loin , n'hésitez plus , il faut y aller vite , le cirque de Lescun est un site emblématique de nos Pyrénées et si riche en itinéraires !
personnellement je n'hésite à venir de Nantes près de 10 fois par an pour admirer nos Pyrénées .

Pour la 1re partie de votre propos , je vous envoie un message en mp
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

juju31 a écrit :
LeJojoc a écrit :peut etre moins loin que le sud des encantats ...
Plutôt d’accord, l’ouest de la chaîne pour les toulousains est moins loin que le secteur Posets-Maladeta et qu’une bonne partie des Encantats

Senpertar, Mariano peut aller se rhabiller..
Ouf car à poil..... beurkkkkkkk

c'est d'ailleurs là que je l'avais rencontré !
Dernière modification par Dalmatien le 11 oct. 2019 17:15, modifié 1 fois.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

eyra a écrit ::hello: :hello:

Effectivement, un grand classique....Mais il suffit que la lumière soit différente que la fois d'avant et ça fait un grand bonheur renouvelé.

On peut rejoindre le col de pétrageme depuis pedain. Il faut monter presque jusqu'à la base des aiguilles avant de partir à gauche. Entre les deux c'est sanglier :diable: :diable:

la meilleure vue sur le site, d'après moi, est de monter plutôt sur le pétrageme, au bout de son petit doigt, que sur le grand pic d'ansabère

:super: :super: :super:
je suis d'accord, surtout en ayant fait les deux le même jour
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Bouquetin Boiteux »

:super:

Et merci pour cette discussion qui donne des idées de parcours :) .
Répondre