samedi 5 avril

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

samedi 5 avril

Message par mitomat »

Voilà comme ce samedi 5 avril s'annonce très beau, comme je me retrouve seul, je voulais savoir si une ou plusieurs personnes sont intéressés pour faire une rando dans l'Ariège ou le Luchonnais ? sommet à déterminer...
Si possible des personnes pouvant marcher de 6 à 8h sur un bon dénivelé.
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Bonjour,

Moi !?

Je pense correspondre au profil que tu demandes. Mais je ne suis pas un adepte de la corde raide, ni un fan de crampon-piolet et encore moins un groupie d'avalanche. Un sommet modeste me satisfait. Quels sont tes projets?
jack

Message par jack »

Salut mitomat,
Moi je pense pouvoir me libérer samedi (négociations avec ma copine). Je correspond au profil que tu décris (sans pour autant avoir trop l'habitude des crampons) par contre l'ariège c'est trop loin pour moi. Alors si tu veux aller dans le luchonnais ou plus vers les Hautes-Pyrénées recontacte-moi.
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Ok, pourquoi pas le Luchonnais et étant donné les conditions de neige, un sommet modeste m'irait très bien ! je n'ai pas encore décidé ou ? vous avez des propositions ?
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Ben comme ça, de tête et sans doc sous les yeux : le mont né ?

Ceux qui sont du coin peuvent dire si c'est jouable en raquette " sans risque ".
julien66
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par julien66 »

Bonsoir,

J'avais prévu de faire une petite sortie dans ce style ce week-end.
Je connais pas du tout le Luchonnais, mais l'idée m'a l'air sympa...
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Oui, pourquoi pas le Mont Né, ou pic de Gar... je consulte mes guides
jack

Message par jack »

Salut,
J'avais aussi pensé au pic du Gar ou bien aller se faire un lac . Par exemple partir des granges d'Astau puis lac d'Oo et lac de Saussat. Mais je reste ouvert à tout du moment que c'est pas trop risqué.
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

le pic de Gar avec la neige, c'est pas craignos ? Je ne sais pas. Mais c'est une bonne idée....C'est toi qui choisi, mitomat
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Bonjour à tous,
Attention à la montée Oô->Saussat : elle est réputée pour être exposée aux avalanches. Et comme en ce moment, la tendance a l'air d'être à la purge ! Mefiat.
Bonne rando.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

merci Tim

En ce qui me concerne j'estime que la montagne a assez mangée . Donc AUCUN risque.

Le Gar, Chrystelle? c'est comment en ce moment?
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

leonnoel a écrit :merci Tim

En ce qui me concerne j'estime que la montagne a assez mangée . Donc AUCUN risque.

Le Gar, Chrystelle? c'est comment en ce moment?
Le Gar, c'est comme ça :Image
Je viens de prendre l'image, la lumière est très vilaine, mais cela donne une idée de l'enneigement. Sur la pelouse terminale, il n'est pas gênant. La seule difficulté se situe sur la sente à l'aplomb des falaises de droite, qui est assez escarpée et qui peut devenir dangereuse si c'est gelé.
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

ou bien le Cagire !

Ces 3 sommets (Cagire, Né, Gar) sont d'altitude modeste mais ils sont tous enneigé, il faut donc prévoir éventuellement les raquettes.

Ce sont des randos assez courtes donc un départ trop tôt n'est pas nécessaire; on évite la neige gelée; les journées sont longues
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Mitomat

Mp pour te passer mes tél

A pluche
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Bon, alors on va partir pour le pic de Gar ! si y'a d'autres volontaires que Leonnoel, envoyez-moi un MP, on se donnera rendez-vous samedi matin!
Répondre