Une fois n'est pas coutume, une petite annonce : celle de la parution prochaine d'un topoguide consacré à des randonnées sur des crêtes et des arêtes des Pyrénées-Atlantiques.

Il y en a pour tous les niveaux (du randonneur au montagnard), pour toutes les jambes (de 600 à 2050 mètres de dénivelé), de sommets fréquentés (le rocher d'Aran, le pic d'Iparla, le pic de Gourzy, le grand Gabizos) aux sommets que seuls convoitent dino, Robert, lagrole ou eyra (le Saroberri, le pic Pourtet Barrat, le pic du vallon d'Estrémère ou le pic Houratatère). Il y a en tout 34 randonnées, avec une présentation de la rando, le topo, une petite carte schématique, un encart thématique et même des photos du Pays basque et du Béarn sous le soleil (ça, c'est pour dalmatien

Sa sortie était initialement prévue le 17 avril. Ce sera finalement le 26 juin. Mais à partir du 11 mai, il est disponible directement auprès de l'éditeur https://www.monhelios.com/ (la livraison est offerte).
Vous trouverez le sommaire et deux randos ici https://bit.ly/extraitsPSF64
Un tome 2 devrait voir le jour l'année prochaine et sera consacré aux Hautes-Pyrénées (reste une petite dizaine de randos à reconnaître)... mais les semaines écoulées nous ont un peu plus appris combien les plans sur la comète pouvaient être illusoires.
Bonne lecture (qui sait?) et, le plus vite possible, bonnes randonnées.