À paraître...

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

À paraître...

Message par My name is...Tim »

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, une petite annonce : celle de la parution prochaine d'un topoguide consacré à des randonnées sur des crêtes et des arêtes des Pyrénées-Atlantiques.

Image

Il y en a pour tous les niveaux (du randonneur au montagnard), pour toutes les jambes (de 600 à 2050 mètres de dénivelé), de sommets fréquentés (le rocher d'Aran, le pic d'Iparla, le pic de Gourzy, le grand Gabizos) aux sommets que seuls convoitent dino, Robert, lagrole ou eyra (le Saroberri, le pic Pourtet Barrat, le pic du vallon d'Estrémère ou le pic Houratatère). Il y a en tout 34 randonnées, avec une présentation de la rando, le topo, une petite carte schématique, un encart thématique et même des photos du Pays basque et du Béarn sous le soleil (ça, c'est pour dalmatien :malin1: ), le tout pour 0,50 € la rando.
Sa sortie était initialement prévue le 17 avril. Ce sera finalement le 26 juin. Mais à partir du 11 mai, il est disponible directement auprès de l'éditeur https://www.monhelios.com/ (la livraison est offerte).

Vous trouverez le sommaire et deux randos ici https://bit.ly/extraitsPSF64

Un tome 2 devrait voir le jour l'année prochaine et sera consacré aux Hautes-Pyrénées (reste une petite dizaine de randos à reconnaître)... mais les semaines écoulées nous ont un peu plus appris combien les plans sur la comète pouvaient être illusoires.
Bonne lecture (qui sait?) et, le plus vite possible, bonnes randonnées.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: À paraître...

Message par dinosaure »

:hello: :hello: Damien...

Enfin....Enfin...
Une publicité qui fait plaisir !!!
:amen: :amen: :amen:
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

:hello:
Il est apparemment déjà possible de commander... ce que j'ai fait du coup. ;)

:hello: :hello: :hello:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

:hello: Damien
Accouché dans la douleur, cet hymne à l'equilibre :diable: :diable: :diable: :diable: tracera à coup sûr son chemin vers nos bibliothèques :P
Joli coup pour l'errozate, finalement vous avez eu les verts qui vont bien :super: :super:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

super ça, celui là ne m’intéresse pas trop (trop loin) mais par contre celui des HP m'intéressera c'est sur :)
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

dinosaure a écrit ::hello: :hello: Damien...

Enfin....Enfin...
:hello: :hello: dino : en lisant quelques "actes" de tes pérégrinations 2019, je suis plus que jamais convaincu qu'il y a la possibilité de faire la même chose pour la Haute-Garonne et le Couserans, puis la Haute-Ariège et enfin les PO. Avis aux motivés...
zorey a écrit ::hello:
Il est apparemment déjà possible de commander... ce que j'ai fait du coup. ;)

Merci ! :ange:
eyra a écrit :Joli coup pour l'errozate, finalement vous avez eu les verts qui vont bien :super: :super:

Salut Eric,
Bon, ce jour-là, le Pays basque a quand même été fidèle à sa légende : voile de brume en altitude et gros vent de sud. À Lescun, le même jour, un certain JL, occupé à réactualiser ce que tu sais avait un ciel bleu limpide...
dede a écrit :super ça, celui là ne m’intéresse pas trop (trop loin) mais par contre celui des HP m'intéressera c'est sur :)
Merci dede. Allez ça y, j'ai déjà la pression pour le prochain. ;-)
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Agecanonix
Alpiniste
Alpiniste

Message par Agecanonix »

:hello:

Commandé à l'instant !!

Vive le dé confinement ::d

Et bien joli souvenir que l'Errozate :super:
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

My name is...Tim a écrit :et gros vent de sud
Ah bon ???? :mrgreen: :mrgreen:
Agecanonix a écrit :Et bien joli souvenir que l'Errozate
Oh oui, j'entend encore les grognements de l'hydrophobe nordique dans la descente à Harpea :mdr3: :mdr3:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Agecanonix
Alpiniste
Alpiniste

Message par Agecanonix »

eyra a écrit :
My name is...Tim a écrit :et gros vent de sud
Ah bon ???? :mrgreen: :mrgreen:
Agecanonix a écrit :Et bien joli souvenir que l'Errozate
Oh oui, j'entend encore les grognements de l'hydrophobe nordique dans la descente à Harpea :mdr3: :mdr3:

::d ::d et du coup on l'a baptisé, mais pas à l'eau bénite :mrgreen:
philrando
Alpiniste
Alpiniste

Message par philrando »

Commandé aussi vite vu. C'est loin de Toulouse mais des crêtes par l'un des auteurs de "Lescun tous azimuts" (travail remarquable), aucune hésitation. Et puis ça tombe bien cette année, on reste en France !
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

Merci Damien pour cette bonne nouvelle ;
Très satisfait de " Lescun tous azimuts " et " Arlet... " , j'ai commandé aujourd'hui .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Un grand merci :gene2: pour ces messages et pour tous ceux ont d'ores et déjà contribué à occuper le premier jour de déconfinement de la responsable éditoriale. Le plus dur va bientôt commencer pour vous : me lire :langue1:
eyra a écrit :Oh oui, j'entend encore les grognements de l'hydrophobe nordique dans la descente à Harpea :mdr3: :mdr3:
Le vallon au-dessus d'Harpea donne vraiment envie, d'autant plus après avoir entendu ton récit et vu tes photos, Eric. Je l'avais négligé pour les besoins de "la cause" mais ce sera un passage obligé quand je reviendrai par là, après avoir remonté l'arête NO bis.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

philrando a écrit :Commandé aussi vite vu. C'est loin de Toulouse mais des crêtes par l'un des auteurs de "Lescun tous azimuts" (travail remarquable), aucune hésitation. Et puis ça tombe bien cette année, on reste en France !
et puis vivement qu'il vende tous les exemplaires ::d
de cette édition et de la prochaine...
il nous doit toujours la montée au Mont perdu tous les 3... :ange:
l'excuse qu'on pouvait croire bidon :mrgreen: d'écriture de bouquins...
manière de retarder... maintenant elle n'aura plus cours :P :P

:hello: :hello:

et puis on pourra les faire dédicacer :malin1:
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Bouquetin Boiteux »

Ca donne bien envie. Et j'aime bien ce que propose cet éditeur en général. Merci pour la pub :) .
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Ah cool, des itinéraires qui changent de l'ordinaire, des belles photos (dans les extraits) en plus près de chez moi, c'est commandé!

j'ai profité pour prendre "Lescun tout azimut" que j'avais toujours laissé sur la liste "à prendre" :mrgreen:
Répondre