Je n'ai jamais franchis le col de Tracens, il y a-t-il une difficulté à la franchir avec un chien ?
D'ailleurs, le tracé ne passe ni dans la réserve du Néouvielle ni dans le coeur du PNP donc ça me paraît OK pour le réaliser avec un chien. À moins qu'il n'y ai une subtilité que j'ai omis ?
Niveau neige, j'ai cru voir que le secteur était déjà très sec, ça ne devrait pas poser de problème...
Aucun problèmes pour faire la boucle avec ton chien tant niveau réglementation que praticabilité, j'étais dans le secteur il y a deux semaines, c'était encore pas mal enneigé mais avec la chaleur ça a du bien fondre, t'auras peut-être un peu de neige en versant est du col de Tracens, pas très raide et facilement évitable mais sûrement bien molle à ton passage => un peu de culing !
En bonus si t'as du jus tu peux ajouter la visite au pic de Madamète, 20 minutes depuis le col, très joli belvédère.
Bonne balade.
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Merci beaucoup pour ta réponse, voilà qui me ravie ! Je suis amoureuse du massif du Néouvielle et je serais ravie d'emmener mon compagnon poilu découvrir le secteur, hors réserve bien entendu
Pour le pic de Madamete c'est une option que je garde dans les tuyaux si l'équipe (canine et humaine ) a encore la pêche !
Bon, la météo semble bien se dégrader... Je surveille un miraculeux coup de vent qui chasserait les nuages mais la sortie de ce week-end me semble compromise
La météo m'a dissuadée tu vois... Du coup pas de sortie le week-end dernier.
Je devrais traîner mes talons du côté du Canigou ce week-end, et le suivant si la météo le permet, faire enfin cette jolie boucle. Et je ferai un retour évidemment
Je vais commencer à préparer une nouvelle sortie CSO via RL pour le mois de juillet je pense.
Rando faite l'année dernière avec un bivouac au lac de Madamète. Aucune difficulté, le sentier est bien tracé. C'est une belle rando avec tous ces lacs.
Cette boucle est devenu un peu notre pèlerinage, on y va chaque année inlassablement, malgré la fréquentation grandissante du secteur
La couverture nuageuse est assez forte ces derniers jours, quelqu'un saurait me dire si le col de tracens se franchit sans difficulté ? Je pense qu'il doit y avoir un peu de neige derrière, "comme d'habitude", mais à chaque fois on descend sans équipement et sans souci. C'est bien le cas ?
On s'est "encombrés" d'une petite randonneuse de 10 mois en porte-bébé, ce qui pousse à devenir un peu plus prudent