Boucle au départ de Barèges. Col de Tracens Aygues-cluses

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Naxh
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Boucle au départ de Barèges. Col de Tracens Aygues-cluses

Message par Naxh »

Hello les Pyrénéens :)

J'aimerais faire cette petite boucle au départ de Barèges dans les jours à venir : https://www.openrunner.com/r/11398388

Je n'ai jamais franchis le col de Tracens, il y a-t-il une difficulté à la franchir avec un chien ?
D'ailleurs, le tracé ne passe ni dans la réserve du Néouvielle ni dans le coeur du PNP donc ça me paraît OK pour le réaliser avec un chien. À moins qu'il n'y ai une subtilité que j'ai omis ?

Niveau neige, j'ai cru voir que le secteur était déjà très sec, ça ne devrait pas poser de problème...

Merci d'avance :coeur:
Naxh, Marmotte Pyrénéenne
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Boucle au départ de Barèges. Col de Tracens Aygues-cluse

Message par zorey »

Coucou Naxh ! :hello:

Aucun problèmes pour faire la boucle avec ton chien tant niveau réglementation que praticabilité, j'étais dans le secteur il y a deux semaines, c'était encore pas mal enneigé mais avec la chaleur ça a du bien fondre, t'auras peut-être un peu de neige en versant est du col de Tracens, pas très raide et facilement évitable mais sûrement bien molle à ton passage => un peu de culing ! :happy1:

En bonus si t'as du jus tu peux ajouter la visite au pic de Madamète, 20 minutes depuis le col, très joli belvédère.

Bonne balade. :)

:hello: :hello: :hello:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Naxh
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Naxh »

Coucou Zorey,

Merci beaucoup pour ta réponse, voilà qui me ravie ! Je suis amoureuse du massif du Néouvielle et je serais ravie d'emmener mon compagnon poilu découvrir le secteur, hors réserve bien entendu :gene2:

Pour le pic de Madamete c'est une option que je garde dans les tuyaux si l'équipe (canine et humaine :mrgreen: ) a encore la pêche !

Bonne journée à toi :)
Naxh
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Naxh »

Bon, la météo semble bien se dégrader... Je surveille un miraculeux coup de vent qui chasserait les nuages mais la sortie de ce week-end me semble compromise :pleur4:
VINC64
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par VINC64 »

Salut Naxh, ta boucle à l'air bien sympa, j'espère qu'on aura droit à un petit compte rendu ::d

Malheureusement je crois que le week va être froid et humide, je devais faire une portion du Gr10 entre Etsaut et Arrens Marsous, j'ai dû annuler :pleur4:

J'ai pas vu la montagne depuis la sortie à Ossau en janvier, sa me manque grave.

À bientôt, et bon courage pour ta sortie.

Vincent.
Naxh
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Naxh »

Coucou Vinc,

La météo m'a dissuadée tu vois... Du coup pas de sortie le week-end dernier.
Je devrais traîner mes talons du côté du Canigou ce week-end, et le suivant si la météo le permet, faire enfin cette jolie boucle. Et je ferai un retour évidemment :)

Je vais commencer à préparer une nouvelle sortie CSO via RL pour le mois de juillet je pense.
isard33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par isard33 »

Hola Naxh

Rando faite l'année dernière avec un bivouac au lac de Madamète. Aucune difficulté, le sentier est bien tracé. C'est une belle rando avec tous ces lacs. ::d
Naxh
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Naxh »

Hello les Pyrénéens,

Cette boucle est devenu un peu notre pèlerinage, on y va chaque année inlassablement, malgré la fréquentation grandissante du secteur :pascontent:
La couverture nuageuse est assez forte ces derniers jours, quelqu'un saurait me dire si le col de tracens se franchit sans difficulté ? Je pense qu'il doit y avoir un peu de neige derrière, "comme d'habitude", mais à chaque fois on descend sans équipement et sans souci. C'est bien le cas ?

On s'est "encombrés" d'une petite randonneuse de 10 mois en porte-bébé, ce qui pousse à devenir un peu plus prudent :happy1: :coeur:
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Naxh a écrit :On s'est "encombrés" d'une petite randonneuse de 10 mois en porte-bébé, ce qui pousse à devenir un peu plus prudent :happy1: :coeur:
C'est quand même pas faute d'avoir dit que le poids, c'est l'ennemi du randonneur ! (et je parie que c'est Papa qui porte... :mrgreen: )
Naxh
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Naxh »

néthou a écrit :
Naxh a écrit :On s'est "encombrés" d'une petite randonneuse de 10 mois en porte-bébé, ce qui pousse à devenir un peu plus prudent :happy1: :coeur:
C'est quand même pas faute d'avoir dit que le poids, c'est l'ennemi du randonneur ! (et je parie que c'est Papa qui porte... :mrgreen: )
Eh bien après l'avoir portée pendant 9 mois... je continue de la porter en rando :mrgreen:
En revanche, c'est Monsieur qui se coltine le sac :pascontent:
Répondre