Tant que tu n'es pas dedans !dede a écrit :je sais mais je ne dirai rien, je suis une tombe![]()
Oukilété ?
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste

Re: Oukilété ?
Dalmatien a écrit :Chaque fois que je passe par là je regarde le panneau,..... et puis non...néthou a écrit :Vous avez bien de la chance (à se gagner quand même !), la montagne est si belle par là, et encore plus en cette saison.
Dalmatien, la montée directe au Monteixo, depuis Areu ?
A mon deuxième Monteixo...
On l'a faite alors pas totalement directement depuis Areu quoiqu'il faudrait chercher (flemme..) mais je crois que c'est possible mais un peu en amont depuis le pont de sorguen (panneau)
ça monte bien
pour faire une boucle retour par l'estany d'aixeus...au niveau du pla de la selva c'est encore bon (sentier) mais quand la piste repart plein sud...tu es obligé de la prendre....
et dans la mesure où on n'a pas fini à la frontale
vu la circulation qu'il y a sur cette piste....c'est désagréable...
-
Bouquetin Boiteux
- Pyrénéiste

Et par le sud, y a des possibilités ? (depuis Noris ou la route qui monte à Tor et vers le port de Cabus)dinosaure a écrit :A mon deuxième Monteixo...
On l'a faite alors pas totalement directement depuis Areu quoiqu'il faudrait chercher (flemme..) mais je crois que c'est possible mais un peu en amont depuis le pont de sorguen (panneau)
ça monte bienet c'est effectivement direct !
pour faire une boucle retour par l'estany d'aixeus...au niveau du pla de la selva c'est encore bon (sentier) mais quand la piste repart plein sud...tu es obligé de la prendre....
et dans la mesure où on n'a pas fini à la frontale![]()
![]()
Un coin qui m'a l'air bien sauvage.
néthou a écrit :Et par le sud, y a des possibilités ? (depuis Noris ou la route qui monte à Tor et vers le port de Cabus)dinosaure a écrit :A mon deuxième Monteixo...
ça monte bienet c'est effectivement direct !
et dans la mesure où on n'a pas fini à la frontale![]()
![]()
Un coin qui m'a l'air bien sauvage.
on ne l'avait pas étudié...
mais à la carte alpina en effet...
par la route de Tor en remontant le barranc de Gerri un sentier tracé qui vers 1950 part à l'ouest
dans du très direct
il ne reste plus qu'à remonter le contrefort sud...
après ça reste une carte alpina avec les surprises qui vont avec
mais ça permettrait de faire une boucle depuis la bretxa de tor à l'est du pic noris il y a sur la carte un sentier jusqu'à tor...
Ouais, quelquefois, la différence entre "surprises" et "exploration aventureuse sur terrain impraticable" est mince...dinosaure a écrit :après ça reste une carte alpina avec les surprises qui vont avec
- Dalmatien
- Pyrénéiste

Ouille je ne m'y lancerais pas ! toutes les granges du coin sont abandonnées, il n'y a plus de pâturages, les chemins ont dû disparaître.