Oui en tant que pêcheur le Lez a été interdit à la pêche pendant 3 ans a cause de la vidange sauvage du petit barrage au dessus des mines, cela a déchargé des boues bien polluées en métaux lourd .....Eterlou a écrit :De rien,
Zinc et plomb source de pollution importante dans le Lez reconnue officiellement depuis peu.
Vous avez du voir aux abords de Bentaillou des pancartes invitant les randonneurs à ne ne pas s'éterniser sur place, ne pas pique niquer ou boire de l'eau n'importe ou.
C'est pour cela aussi, qu'au bocard d'Eylie, tout est clôturé. Des mesures de pollution sont réalisées de tant en tant, Sentein semble particulièrement touché.
But au pic de l'Har
Modérateur : Pteam
Re: But au pic de l'Har
Comme ta photo montrait bien que Tartereau n'était pas en conditions, je suis allé faire un tour aujourd'hui à la cheminée de Cornave après deux buts (l'un pour manque de neige et l'autre pour raison inverse). Le bas est défoncé et en neige dure ensuite ça m'améliore progressivement.
Dede, Yoch, c'est le moment d'aller faire chauffer le poêle (ou la cheminée) de la cabane puis d'aller se faire chauffer les cuisses le lendemain.
L'arbre qui marque la sortie du couloir ne semble jamais se rapprocher.
A+
Dede, Yoch, c'est le moment d'aller faire chauffer le poêle (ou la cheminée) de la cabane puis d'aller se faire chauffer les cuisses le lendemain.

L'arbre qui marque la sortie du couloir ne semble jamais se rapprocher.
A+
- Cedric09
- Pyrénéiste
Cornave cela m'intéresse si vous y allez les 2 zouaves.
Il y a longtemps que l'on a pas fait un truc intelligent ensemble
Il y a longtemps que l'on a pas fait un truc intelligent ensemble

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Un grand merci à ETERLOU pour ces infos ; ah ce serait bien d'avoir un CR sur une sortie impliquant les 3 pseudos pêchant d'avant

oui oui Cornave c'est dans nos plans en plus avec une nuit en cabane
mais bon 800m de couloir pffffffff c'est longgggg

L’avantage c’est qu’ils paraissent tous (ou presque) courts après celui-là 

Vivaleu a écrit :L’avantage c’est qu’ils paraissent tous (ou presque) courts après celui-là

- Cedric09
- Pyrénéiste
Le Tartereau a été fait vendredi justementVivaleu a écrit :Comme ta photo montrait bien que Tartereau n'était pas en conditions

Baliseur adjoint
Cedric09 a écrit :Le Tartereau a été fait vendredi justementVivaleu a écrit :Comme ta photo montrait bien que Tartereau n'était pas en conditions

J'ai vu ça aussi Cédric ! (sur Instagram). Je me demande quand même bien comment était le bas.

À deux doigts d'y aller samedi mais un copain m'a convaincu d'aller au couloir Billon pour une sortie bien sympa également.

Et en plus, quand tu arrives en haut du couloir, la journée n'est pas vraiment finie...dede a écrit :oui oui Cornave c'est dans nos plans en plus avec une nuit en cabane![]()
(et avec le vent qu'il a fait, l'arête vers le Pourtillou doit être cornichée de chez corniché...)
Si vous y allez, faites signe...
Superbes photos, vous avez eu un temps magnifique !
La crête n'était pas cornichée. J'aurais presque préféré qu'elle le soit car le peu de neige meuble juste posée sur la crête a rendu deux ou trois passages malcommodes à l'attaque de la crête.néthou a écrit :Et en plus, quand tu arrives en haut du couloir, la journée n'est pas vraiment finie...dede a écrit :oui oui Cornave c'est dans nos plans en plus avec une nuit en cabane![]()
(et avec le vent qu'il a fait, l'arête vers le Pourtillou doit être cornichée de chez corniché...)
Si vous y allez, faites signe...

Merci pour le retour et la photo Vivaleu.
C'est vrai que le temps doux de ces derniers temps a dû bien faire fondre.
J'en profite: la traversée de la sortie du couloir jusqu'au Pourtillou t'as pris combien de temps ? (je me charge de la conversion entre le temps que tu as mis et un horaire "normal" sans parler du mien...
)
C'est vrai que le temps doux de ces derniers temps a dû bien faire fondre.
J'en profite: la traversée de la sortie du couloir jusqu'au Pourtillou t'as pris combien de temps ? (je me charge de la conversion entre le temps que tu as mis et un horaire "normal" sans parler du mien...

Je n'ai pas relevé le temps entre le collet et le sommet, probablement une vingtaine de minutes, sans me presser.