Filtration eau Katadyn

Concerne spécifiquement le matos de montagne. Possibilité de s’échanger astuces et conseils

Modérateur : Pteam

Répondre
Michel K
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Filtration eau Katadyn

Message par Michel K »

Bonjour,
quelqu'un a-t-il un avis concernant l'utilisation du système de filtration d'eau de Katadyn ?
Il m'a été conseillé par des trailers descendant d'Arrious et ils en semblaient ravis.
Merci
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Filtration eau Katadyn

Message par leorando »

:hello:
ça fait deux ans que je l'utilise, je n'ai jamais été malade, donc c'est que ça marche :frime:
Très pratique, 3 secondes pour remplir la flasque, 10 secondes pour la filtrer dans une bouteille, le tour est joué...
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je ne suis pas sûr que ce soit utile dans les Pyrénées.
35ans que je bois de l'eau sans filtre, sans traitement en montagne et jamais malade, donc c'est que cela marche aussi :mrgreen:
Je fais juste attention où je prend l'eau.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Cedric09 a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit utile dans les Pyrénées.
35ans que je bois de l'eau sans filtre, sans traitement en montagne et jamais malade, donc c'est que cela marche aussi :mrgreen:
pareil
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Je plussoie, mais notre collègue n'a peut-être pas l'intention de s'en servir uniquement dans les Pyrénées...
Michel K
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Michel K »

Bonsoir,
merci à vous quatre pour vos réponses.
Pour ce qui est des Pyrénées, je n'ai pas votre longue expérience, mais cela fait une dizaine d'années que j'y vais et je fais comme vous, je me sers en faisant attention et je n'ai jamais eu de problèmes. Néanmoins, l'âge étant là je me dis que je devrais être un peu prudent :]
Je vais en acheter une et la tester.
Comme dit Néthou, je pourrais m'en servir dans un autre cadre, mais c'est une longue histoire qui n'a rien à voir avec la montagne.
Merci
Mat45
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Mat45 »

Cedric09 a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit utile dans les Pyrénées.
Intéressant, que vérifies-tu avant de prendre l'eau ? Odeur, couleur ?
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Mat45 a écrit :Intéressant, que vérifies-tu avant de prendre l'eau ? Odeur, couleur ?
:hello:
Dans le cas où évidement ce n'est pas une source !
Je regarde le plus loin possible en amont du torrent pour voir s'il n'y a pas une bête crevée....
Comme dede et cédric, je bois sans filtre depuis toujours.
Dans mes jeunes années j'avais lu quelque part la théorie de l'eau qui court :ange: :ange: ca raconte que l'eau vive se purifie ( dilue les saloperies ? ) sur une distance très courte.
Je ne suis pas médecin mais je trouve que le raisonnement tiens la route et donc j'applique.
Il va sans dire que si je trouve une source, je fais le plein avec :happy1: :happy1:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Répondre