Filtration eau Katadyn
Modérateur : Pteam
Filtration eau Katadyn
Bonjour,
quelqu'un a-t-il un avis concernant l'utilisation du système de filtration d'eau de Katadyn ?
Il m'a été conseillé par des trailers descendant d'Arrious et ils en semblaient ravis.
Merci
quelqu'un a-t-il un avis concernant l'utilisation du système de filtration d'eau de Katadyn ?
Il m'a été conseillé par des trailers descendant d'Arrious et ils en semblaient ravis.
Merci
Re: Filtration eau Katadyn

ça fait deux ans que je l'utilise, je n'ai jamais été malade, donc c'est que ça marche

Très pratique, 3 secondes pour remplir la flasque, 10 secondes pour la filtrer dans une bouteille, le tour est joué...
- Cedric09
- Pyrénéiste
Je ne suis pas sûr que ce soit utile dans les Pyrénées.
35ans que je bois de l'eau sans filtre, sans traitement en montagne et jamais malade, donc c'est que cela marche aussi
Je fais juste attention où je prend l'eau.
35ans que je bois de l'eau sans filtre, sans traitement en montagne et jamais malade, donc c'est que cela marche aussi

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
pareilCedric09 a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit utile dans les Pyrénées.
35ans que je bois de l'eau sans filtre, sans traitement en montagne et jamais malade, donc c'est que cela marche aussi![]()
Je plussoie, mais notre collègue n'a peut-être pas l'intention de s'en servir uniquement dans les Pyrénées...
Bonsoir,
merci à vous quatre pour vos réponses.
Pour ce qui est des Pyrénées, je n'ai pas votre longue expérience, mais cela fait une dizaine d'années que j'y vais et je fais comme vous, je me sers en faisant attention et je n'ai jamais eu de problèmes. Néanmoins, l'âge étant là je me dis que je devrais être un peu prudent
Je vais en acheter une et la tester.
Comme dit Néthou, je pourrais m'en servir dans un autre cadre, mais c'est une longue histoire qui n'a rien à voir avec la montagne.
Merci
merci à vous quatre pour vos réponses.
Pour ce qui est des Pyrénées, je n'ai pas votre longue expérience, mais cela fait une dizaine d'années que j'y vais et je fais comme vous, je me sers en faisant attention et je n'ai jamais eu de problèmes. Néanmoins, l'âge étant là je me dis que je devrais être un peu prudent
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je vais en acheter une et la tester.
Comme dit Néthou, je pourrais m'en servir dans un autre cadre, mais c'est une longue histoire qui n'a rien à voir avec la montagne.
Merci
Intéressant, que vérifies-tu avant de prendre l'eau ? Odeur, couleur ?Cedric09 a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit utile dans les Pyrénées.
35ans que je bois de l'eau sans filtre, sans traitement en montagne et jamais malade, donc c'est que cela marche aussi![]()
Mat45 a écrit :Intéressant, que vérifies-tu avant de prendre l'eau ? Odeur, couleur ?

Dans le cas où évidement ce n'est pas une source !
Je regarde le plus loin possible en amont du torrent pour voir s'il n'y a pas une bête crevée....
Comme dede et cédric, je bois sans filtre depuis toujours.
Dans mes jeunes années j'avais lu quelque part la théorie de l'eau qui court

Je ne suis pas médecin mais je trouve que le raisonnement tiens la route et donc j'applique.
Il va sans dire que si je trouve une source, je fais le plein avec

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !