Pyrénées Gilles

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pyrénées Gilles

Message par coll roig »

Oh là là....un enchainement de sorties de fou sur juillet , donc tu te reposeras au boulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Merci pour tout ça !
Haldor
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Haldor »

:hello:

De passage sur Pteam..

Toujours aussi ENORME tes sorties Gilles 8|

Bravo :super:

Haldor
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

Bonjour,

coll roig et Haldor, merci pour vos sympathiques commentaires!

Publication d'une nouvelle rando:
"Pic Long par Estaragne, Campbieil, Maou, Badet, Bugarret, Crabounouse en boucle depuis Cap de Long - (13/08/2022)"

Gilles
https://pyrenees-gilles.blogspot.com/
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

WAOUH , superbe course , et à la journee :amen: :amen: :amen:
Pas de soucis pour tes photos , elles sont tres explicites .
De l'engagement et en solo , c'est couillu , Bravo !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

Jean-Robert a écrit :WAOUH , superbe course , et à la journee :amen: :amen: :amen:
Pas de soucis pour tes photos , elles sont tres explicites .
De l'engagement et en solo , c'est couillu , Bravo !
Merci beaucoup Jean-Robert,
Comme cette rando était longue et exigeante, j'ai décidé de faire un Long C.R. pour bien décrire les passages clés, l'inconvénient est que cela implique la diffusion d'un nombre (trop) important de photos…ce qui ne plait pas forcément à tout le monde…

Je profite de ce message pour vous informer que j'arrête les notifications concernant les mises à jour de mon Blog sur cette page…

Gilles
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Bouquetin Boiteux »

Une très bonne idée pour la descente du Soum Blanc des Espécières vers le lac. Quand je m'étais promené par là-bas, j'avais simplement fait demi-tour. Si j'avais su que ça passait, j'aurai pris ce cheminement là :super:
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Gilles-33 a écrit :Comme cette rando était longue et exigeante, j'ai décidé de faire un Long C.R. pour bien décrire les passages clés,
Décision pertinente, tes photos donnent une idée plus juste des secteurs-clés (comme la traversée Badet-pic Long). En tous cas beaucoup plus juste que les vidéos Youtube vues sur le net qui avec leurs GoPro à grand angle, te donnent toujours l'impression d'un vide effroyable sur une arête où on passe en fait tranquillou.

Et bravo pour la bambée, dans les tiroirs depuis longtemps (mais dans l'autre sens, et en s'arrêtant au Badet; le Maou, j'ai déjà donné depuis le Campbieil, on a l'impression que c'est tout le bloc sommital qui peut s'écrouler d'un coup tellement le rocher est pourrave).
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Adishatz,

Un joli florilège de sorties magnifiques dans des terrains parfois scabreux!!

:super: :hello:
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

Bouquetin Boiteux a écrit :Une très bonne idée pour la descente du Soum Blanc des Espécières vers le lac. Quand je m'étais promené par là-bas, j'avais simplement fait demi-tour. Si j'avais su que ça passait, j'aurai pris ce cheminement là :super:
Salut Bouquetin,
Merci à toi, j'avais vu ta boucle qui m'a donné envie de faire le pic Larry (un très beau belvédère à ne pas manquer), c'était une bonne idée de le rajouter à la base de l'excellent topo de "Pyrénées sur un fil", concernant la descente, c'est du "joli" hors sentier sans difficultés majeures, tranquillité assurée, le but était de rallier au plus court le pic entre les Ports…
néthou a écrit :Décision pertinente, tes photos donnent une idée plus juste des secteurs-clés (comme la traversée Badet-pic Long). En tous cas beaucoup plus juste que les vidéos Youtube vues sur le net qui avec leurs GoPro à grand angle, te donnent toujours l'impression d'un vide effroyable sur une arête où on passe en fait tranquillou.
Et bravo pour la bambée, dans les tiroirs depuis longtemps (mais dans l'autre sens, et en s'arrêtant au Badet; le Maou, j'ai déjà donné depuis le Campbieil, on a l'impression que c'est tout le bloc sommital qui peut s'écrouler d'un coup tellement le rocher est pourrave).
Merci néthou pour ton commentaire,
Je suis d'accord avec toi pour les GoPro, mais attention, à l'inverse, une photo minimise souvent les difficultés!!
Pour le Maou, il suffit juste de ne pas tirer trop fort sur les prises… :)
Flo64 a écrit :Un joli florilège de sorties magnifiques dans des terrains parfois scabreux!!
Adishatz Flo,
Je suis à des années lumière de la qualité de tes photos et concernant les terrains scabreux, je pense que c'est ta spécialité, en atteste ta récente et magnifique sortie!! (Chabarrou Gerretet et le Pouey Laou)

Gilles
Répondre