Il n'y a pas que le Pb des vidanges (gros Pb d'ailleurs car après les vidanges il n'y a plus de vie en aval sur plusieurs km) il y a aussi celui des débits en aval qui sont souvent ridicules en comparaison de l'amont, celui aussi de la continuité écologique, les truites remontent les rivières et les ruisseaux pour se reproduire et les barrages les en empêchent etc.....Eterlou a écrit :En effet, dede, je ne connais pas grand chose aux poissons.
Mais lorsque l'on cite un chiffre de 95 % , on essaye d'étayer un minimum.
J'ai cherché sur Internet et à part le problème des vidanges de barrage, je n'ai pas ni de près ni de loin trouvé ce 95 %.
J'ai vu que la rivière d'Aston est principalement privée, les APPMA lâchent elles du poisson ? Je n'ai aucune idée de ce que l'on peut pécher dedans, ce dont je suis sur , c'est que j'ai vu des pécheurs juste sous le barrage de Riète.
Et oui les APPMA lâchent des tonnes truites achetées dans les piscicultures des fédérations de pêche avec les cartes des pêcheurs, justement parce qu'il y en a plus naturellement a cause (mais pas que) principalement des barrages