Pointe Michel Sébastien (2648 m)

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pointe Michel Sébastien (2648 m)

Message par dede »

Eterlou a écrit :En effet, dede, je ne connais pas grand chose aux poissons.
Mais lorsque l'on cite un chiffre de 95 % , on essaye d'étayer un minimum.
J'ai cherché sur Internet et à part le problème des vidanges de barrage, je n'ai pas ni de près ni de loin trouvé ce 95 %.

J'ai vu que la rivière d'Aston est principalement privée, les APPMA lâchent elles du poisson ? Je n'ai aucune idée de ce que l'on peut pécher dedans, ce dont je suis sur , c'est que j'ai vu des pécheurs juste sous le barrage de Riète.
Il n'y a pas que le Pb des vidanges (gros Pb d'ailleurs car après les vidanges il n'y a plus de vie en aval sur plusieurs km) il y a aussi celui des débits en aval qui sont souvent ridicules en comparaison de l'amont, celui aussi de la continuité écologique, les truites remontent les rivières et les ruisseaux pour se reproduire et les barrages les en empêchent etc.....

Et oui les APPMA lâchent des tonnes truites achetées dans les piscicultures des fédérations de pêche avec les cartes des pêcheurs, justement parce qu'il y en a plus naturellement a cause (mais pas que) principalement des barrages
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Dédé a répondu à ma place.
On peut aussi rajouter le réchauffement des eaux en aval des barrages.
Construire un barrage, c'est tiré un trait sur tout ce qui est aval.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello:
lpnaute a écrit :
Arbizon a écrit ::hello:
Hommage à Michel Sébastien.
https://olivieririna.blogspot.com/2022/ ... -2022.html :modo: :coeur:
:hello:
Merci Olivier pour ce beau reportage et les photos du lever du jour. Un bivouac au top.
J'avais fait ce sommet il y a 11 mois en arrière, j'étais impressionné par la vue très plongeante sur l'étang de Soulcem.
je vois qu'on ne suit pas trop mes conseils... ;)

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... 15#p163982

dede a écrit :encore de bien belles photos et une pointe qui est dans les cartons depuis qu'elle a été nommé. Puis ça me fera une occas de revenir dans ce coin ...merci Olivier ;)
pas grave...je mets tous mes espoirs sur dede :hello: :hello: :mrgreen:
qui mettant de coté son atavisme corse... :diable:
fera bien l'effort de ces 120 m supplémentaires pour aller voir cette pointe...qui procure plus de vue...(et le conseil venait de Philippe :amen: :amen: et les siens on sait qu'ils sont bons))...
du coup la plongée sur l'étang de soulcem....par cette descente directe...ça c'est perso :diable: c'est toi qui voit ::d

PS : l'air de rien...j'amorce la venue de mon prochain CR ::d
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

bon ok tu y a déjà été c'est ton prochain CR ? sinon je t'aurai proposé d'y aller ensemble ;)
Répondre