Conseil pour la whey protéiné

Concerne spécifiquement le matos de montagne. Possibilité de s’échanger astuces et conseils

Modérateur : Pteam

Répondre
Raphael98
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Conseil pour la whey protéiné

Message par Raphael98 »

Salut,
Quand vous avez un petit creux ou quand vous faite un pause dans une sortie, sa vous arrive de prendre un petit shaker de whey ? ou dans consommer sous autre forme (barre de céréales etc...)
Si quelqu'un et familier avec cette univers, la quelle conseiller vous ? j'aimerai bien quelque chose d'assez simple a digérer mais quand même riche en protéine.
Merci beaucoup ! :)
Dernière modification par Raphael98 le 02 juin 2023 09:32, modifié 1 fois.
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Conseil pour la whey protéiné

Message par yoann64 »

Salut,
Du saucisson, du paté, du jambon avec une quille de rouge et surtout fromage !
Et du pain ! C'est ça la Wrouey vie !

J'attends avec impatience les avis des Dino, Robert, Luke et autres mais je suis pas sûr que les divers membre de ce forum sont adeptes de ce genre de régime en montagne ::d ::d

Un poulet froid, simple a digérer et riche en prot aussi...

D'ailleurs comme le disait très justement un ami :
"Tu aimes le poulet froid ?"
"et ben fait le cuire la veille..."
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

il y a déjà des mots en Français au lieu d'employer des termes Anglais à la con.
Pour le reste comme Yoann, un bon saucisson avec du fromage du pain et du pif .......mais il m'arrive rarement de prendre un ENCAS quand c'est pas l'heure de bouffer et la je prends une barre céréale.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

yoann64 a écrit :
J'attends avec impatience les avis des Dino, Robert, Luke et autres mais je suis pas sûr que les divers membre de ce forum sont adeptes de ce genre de régime en montagne ::d ::d
:hello: :hello:
Il m'est arrivé une fois après avoir été pris par une hypoglycémie qui m'avait laissé allongé par terre lors d'une rando...un peu trop exigeante... :-/
hyper vexé, :-/ d'avoir eu recours à des "produits bizarres" :P utilisés plus par des triathlètes....
gateau énergétique...et nourriture "liquide" en sachet...
alors d'accord j'ai pu me prendre pour un sportif...une fois la gourde à la ceinture :mrgreen:
mais une fois ce mouvement d'humeur passé...
déjà on ne sait pas ce qu'on avale vraiment :(
et je suis donc revenu à mon truc de base à la journée....pain d'épice....pâtes de fruits...et un peu de luxe avec des barres d'amande...(le produit est cher conditionné en portion individuelles...comme je le pratique...mais moins en plaques...)
j'aimais bien aussi les "figolus" mais ils n'ont repris la production qu'il y a peu...et dans un conditionnement qui a le don de m'éverver avec un papier fin comme du papier à cigarette et qui ne fait donc que se déchirer...poussant à avaler le paquet dans la journée :rougefaché:

évidemment tout ça....c'était avant de manger du paté de dédé :hello: :mrgreen:
du magret de Robert :hello: du boudin d'eyra :hello: du fromage de Peio :hello: des canelets de Gilles-33 :hello: du gâteau d'Elisa :hello: arrosé de liquides de toute couleur... :mrgreen: terminé par des alcools pour dissoudre les graisses :ange: :mrgreen: de cédric09 :hello: ou Yoch :hello: par exemple...celui de jcb :hello: ...il valait mieux le boire assis après la rando :diable: :mdr3: :mdr3:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

évidemment tout ça....c'était avant de manger du paté de dédé :hello: :mrgreen:
du magret de Robert :hello: du boudin d'eyra :hello: du fromage de Peio :hello: des canelets de Gilles-33 :hello: du gâteau d'Elisa :hello: arrosé de liquides de toute couleur... :mrgreen: terminé par des alcools pour dissoudre les graisses :ange: :mrgreen: de cédric09 :hello: ou Yoch :hello: par exemple...celui de jcb :hello: ...il valait mieux le boire assis après la rando :diable: :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoann64 »

Ca me rassure, je vois que je suis pas le seul a pas manger la formule du jour a la cantine de Basic Fit...

Pour de la recup express en cas de mou de mon coté c'est :
Figolu aussi, tube lait concentré en hiver.
J'aime bien aussi les gateaux de noix que l'on peut trouver dans les ventas. Faut prealablement les couper en petits morceaux par contre.
Le tradi carré de sucre aussi peut rendre service, les petits sachets qu'on a avec un café peuvent se caler facilement dans une trousse de secours, utile.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

:hello:
Bon, je vais pas étaler......
Comme yoann, quand je passe ( souvent) à la venta du Pourtalet, on y trouve des rondelles de gâteau de pâte de figues aux amendes de 15 cm de diamètre environ. Avec un bon couteau et du papier alu ou autre, ça fabrique des barres qu'on sait ce qu'il y a dedans :mrgreen: :mrgreen: à moindre coût.
Pour les petits coups de moins bien à la montée c'est top !!!
Après....ce qui ce déguste en montagne....se digère en montagne :mdr3: :mdr3:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Répondre