une demi-décennie d'errance dans les Pyrénées

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

une demi-décennie d'errance dans les Pyrénées

Message par leorando »

:hello: :hello:
Suite à la publication du demi-siècle d'errances de Dino, ça m'a donné envie de m'y mettre également.
(Bon il a fallu tracer toutes les droites point par point, mais bon, les plus anciennes ont 5 ans, alors c'est plus facile pour s'en rappeler, du coup j'imagine même pas pour 50 ans d'errances... :amen: :amen: )
C'est super instructif !
Déjà ça permet de voir quels endroits (massifs) sont complètement oubliés, et seront donc au programme prochainement. Et ça permet aussi de se replonger dans les souvenirs... Et c'est toujours chouette d'avoir une vue d'ensemble...

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/py ... .773/0.335
Dernière modification par leorando le 09 nov. 2023 15:47, modifié 2 fois.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: une demi-décade d'errance dans les Pyrénées

Message par dede »

Déjà ça permet de voir quels endroits (massifs) sont complètement oubliés
c'est surtout pour ça que je m'y suis lancé, après tu peux mettre les sommets et des liens sur un album photo ou site, comme ça :

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/de ... .555/6.844
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Bouquetin Boiteux »

Je suis aussi assez fan des cartes, des traces, avant tout pour un plaisir très perso : voir ce qu'on a fait, où on est, replonger de temps en temps dans les souvenirs, mais aussi, comme toi, voir les "trous" et se projeter dans le futur. Au final, c'est toute l'idée de mon site perso (et de mes vidéos) et, j'imagine, de la plupart de ceux/celles qui ont un site perso.

PS : L'avantage avec ta carte comparée à celle de Dino, c'est qu'elle est moins chargée :mrgreen:
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

leorando a écrit :Déjà ça permet de voir quels endroits (massifs) sont complètement oubliés, et seront donc au programme prochainement. Et ça permet aussi de se replonger dans les souvenirs... Et c'est toujours chouette d'avoir une vue d'ensemble...

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/py ... .773/0.335
Et même les débutants s'y mettent !!

Une décade, en fait, c'est 10 jours... :mrgreen:
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

dede a écrit : c'est surtout pour ça que je m'y suis lancé, après tu peux mettre les sommets
Je suis pas très "sommets", je les mettrai cependant quand j'en aurai fait un peu plus...
Bouquetin Boiteux a écrit : PS : L'avantage avec ta carte comparée à celle de Dino, c'est qu'elle est moins chargée :mrgreen:
C'est une évidence face au maître, mais je compte bien occuper ma vie à la remplir :)
néthou a écrit : Une décade, en fait, c'est 10 jours... :mrgreen:
Oui oui, je sais bien, mais c'est bien en 10 jours que j'ai fait tout ça ! :malin1:
Je corrige ça de suite...
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: une demi-décennie d'errance dans les Pyrénées

Message par dinosaure »

leorando a écrit : Déjà ça permet de voir quels endroits (massifs) sont complètement oubliés, et seront donc au programme prochainement. Et ça permet aussi de se replonger dans les souvenirs... Et c'est toujours chouette d'avoir une vue d'ensemble...
:hello: :hello:

J'ai beaucoup aimé le titre (corrigé :mrgreen: )
Pour le travers :amen: :amen: c'est bien parti !
On a tous besoin de visualiser en fait...
Au début je me suis servi de cartes au 100 000ème où je mettais du fluo sur les pics gravis...
puis j'ai cherché à boucher les trous...énormes au début ils ont réduit à force et à force de sorties...dont des lointaines...
C'est vrai que cet outil numérique est pratique pour une vue d'ensemble...

Mais avant ça ce que j'ai considéré comme une acquisition majuscule...
ce fut le chance d'acheter, pour un prix très modique, dans un vide grenier à la fille d'un ancien gardien du refuge de campana de cloutou ce qu'elle avait en double :
une carte en relief des pyrénées 1 m 15/80 cm faut un peu de place pour l'accrocher dans un petit appartement ! échelle 400 000 ème et 150000 en altimétrique.
Le rêve pour prendre véritablement conscience de l'architecture des Pyrénées et de toutes les crêtes principales et secondaires majeures, avec tout les innombrables petits chainons...à essayer d'aller voir...

Ca correspond à celle là :
https://www.cultura.com/p-60302-pyrenee ... gLBV_D_BwE

le prix actuel ça calme... :( (alors que moi j'ai peut être du en payer 15 des euros...)
échelle annoncée, un peu différente, 375 000...et pourtant ça couvre le même territoire...

Dans tous les cas...bonne continuation à vous tous dans la progression de votre connaissance de ces merveilleuses Pyrénées...
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

dinosaure a écrit :
Mais avant ça ce que j'ai considéré comme une acquisition majuscule...
ce fut le chance d'acheter, pour un prix très modique, dans un vide grenier à la fille d'un ancien gardien du refuge de campana de cloutou ce qu'elle avait en double :
une carte en relief des pyrénées 1 m 15/80 cm faut un peu de place pour l'accrocher dans un petit appartement ! échelle 400 000 ème et 150000 en altimétrique.
Le rêve pour prendre véritablement conscience de l'architecture des Pyrénées et de toutes les crêtes principales et secondaires majeures, avec tout les innombrables petits chainons...à essayer d'aller voir...

Dans tous les cas...bonne continuation à vous tous dans la progression de votre connaissance de ces merveilleuses Pyrénées...
Je l'ai également eu en don de ma mère :)
Elle est sur mon mur depuis quelques années, un très bon point d'appui en effet, mais c'est vrai que le prix est juste énorme...

dinosaure a écrit :Dans tous les cas...bonne continuation à vous tous dans la progression de votre connaissance de ces merveilleuses Pyrénées...
Merci :amen:
Je me fixe l'Ariège sauvage l'année prochaine, ainsi que quelques sommets pour faire plaisir à Dédé :hello:
brouff
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par brouff »

leorando a écrit : l'Ariège sauvage
pléonasme :mdr3:
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

brouff a écrit :
leorando a écrit : l'Ariège sauvage
pléonasme :mdr3:
C'est pas faux !
Je disais ça car j'estime que les coins où je suis allé (alentours du soulcem, 3000s, secteur Hospitalet Merens) sont très fréquentés...
Répondre