Infos Aston

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
daeron
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Infos Aston

Message par daeron »

Salut a tout le monde

Apres plusieurs mois de sevrage , je vais retrouver les pyrenees ce week end.
Je pars dans l 'Aston , je voudrais passer par la cabane des ludines et celle de la Sabine.
Si vous avez des infos sur celles ci , je suis preneur.

Et pour l'enneigement , si y a en a qui y sont allés , puis je me passer des raquettes, sachant qu'on compte pas aller au dessus de 2000m.

Merci en tout cas !!!
morgane
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par morgane »

moi pas connaitre l'endroit ou tu pars mais...je crois qu'avec la pluie et les chaleurs qu'on a eu tu ne devrais pas trouver de neige en dessous des 2000! tchao!
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Bonjour ,

pour ce qui est de la cabane de la sabine, j'y suis montée le 21 avril; regarde ds " forum photo" j'ai mis un post " cabane de la sabine". ça éclairera un peu ta lanterne. Comme le dit Morgane, actuellement je pense que pour arriver jusqu'à la cabane les raquettes ne te seront pas utiles. A+
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
daeron
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par daeron »

Merci pour ses infos....
Rahhh mon dos m avait ecarte des Pyrenees depuis fevrier...les retrouvailles ont l air pleines de promesses !!!
Je me suis promis d'explorer les merveilles de l Aston.La cela va etre l'épisode 2...
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Blum »

Pas de problème de neige à mon avis. Et pour l'Aston, tu as bien choisi, c'est un de mes coins prférés des Pyrénées. Et la cabande de la Sabine en particulier !
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

La cabane des Ludines est très bien aussi. Attention cette cabane est souvent mal placée sur les cartes. Elle est rive droite et un peu plus haut dans le vallon que notée sur les cartes (à l'emplacement indiquée on trouve un orry)

On peut relier le vallon de Quioulès et celui de la Clavière en passant par la cabane de Rieuffort de Gascous.
Répondre