Je reste très dubitatif sur le fait de continuer à vouloir s'engager a des altitudes pareilles a cette période de l'année sans crampons ni piolet...
Esperez-vous ou croyez-vous vraiment ne pas y trouver de neige et évoluer sur des sentiers sec tout du long ? Perso je n'y croit pas un seul instant.
Vous avez l'air de raisonner en dénivelé et kilomètres sans considérer la donnée altitude a laquelle vous marchez, pourtant primordiale à la période où vous voulez réaliser votre périple.
Ci joint 2 images prise mi aout et mi septembre :
Sous le col de la fache versant respumoso (en rouge là ou ca passe)
Sous le col de cambales versant Peyre St Martin
Pour être très clair, en début Mai, tout cela sera a mon sens bien blanc et/ou glacé/gelé, comme l'on indiqué les autres membres du forum. Si déjà vous passez sans encombre le port du Marcadau, a mon avis, cela sera déjà pas mal.
Ici par exemple le coin début Mai...
https://www.camptocamp.org/outings/1534 ... -marcadau-
De même, si vous partez sur plusieurs jours, vous n'êtes pas à l'abri d'essuyer une nuit de mauvais temps avec potentielle chute de neige (c'est loin d'être rare début Mai). Comment ferez-vous sans équipements le cas échéant pour revenir de là où vous serez ?
Je n'avais pas répondu jusque là, excepté pour mon premier message, les autres membres du forum, parfaitement chevronnés et clairvoyants, se sont chargé de le faire a ma place (avec le tact et la délicatesse qui me manque parfois

).
A voir tout cela de derrière un écran et sans vous connaitre, (je me trompe certainement donc), ça me parait plutôt léger léger comme entreprise avec les infos que vous donnez.
Le niveau "intermédiaire" que vous indiquez pour vous qualifier dans votre pratique, ne se limite pas aux capacités physiques des randonneurs mais aussi dans leurs capacités à se poser les bonnes questions...
Sur ce dernier point, j'ai l'impression que vous surestimez un peu votre niveau, car entreprendre cette boucle a cette période de l'année sans se poser la question de la neige et des crampons/piolet est pour moi une erreur de débutant avec peu de sorties a son actif.
Je sais que cela ne fait peut être pas plaisir à entendre , mais c'est mon avis extérieur à la question que vous avez initialement posé sur ce forum.
Comme indiqué par dino, le mieux et le plus raisonnable pour votre groupe est de repousser cette sortie à l'été.