Bof a écrit : ↑09 déc. 2024 10:08
Bonjour Netarion,
Merci pour ce travail et je serais bien intéressé par récupérer le fichier !
Sportivement
Salut Bof!
Je vais édité le premier message du sujet pour rajouter les liens
néthou a écrit : ↑09 déc. 2024 18:51
Mais quand tu zoomes pour avoir les détails, tu conserves suffisamment de netteté ?
En fait, j'ai pris des impression écran que j'ai copié les unes aux autres sur Paint. Donc en zoomant, tu retrouves la netteté que j'avais au moment de l'impression sur le site. Ce n'est pas parfait, c'est un peu flou et ça peut rendre les lectures des courbes de terrains pas toujours évidentes.
nounours098 a écrit : ↑10 déc. 2024 06:47
Même question que néthou.
Tu dépends tout de même d'une application: le logiciel qui permet d'ouvrir tes formats PNG. dinosaure doit penser qu'une carte papier, c'est bien mieux.

Et effectivement, si ton téléphone ne fonctionne plus ...
Mais, tout ça, faire des captures d'écran au format 25000, créer des fichiers, les stocker sur le téléphone, quel boulot !
Moi j'accède à tout moment à toutes les cartes européennes à tous les formats pour à peine 15 euros par an. Et avec le GPS en prime.
nounours098 a écrit : ↑10 déc. 2024 15:34
Mais on dévie du sujet, notre ami comme néthou utilise son téléphone pour stocker des fichiers tout comme moi mais je ne passe pas des heures à m'emmerder à faire des copies d'écran au 25 000 de toute la chaine pyrénéenne et ceci pour le prix d'une heure de boulot d'un smicard.
Pour le logiciel, c'est simplement la galerie photo du téléphone.
Et oui le téléphone peut tomber en panne malheureusement... Tout comme une carte peut s'abîmer avec la pluie, s'envoler ou être oublié sur un rocher
C'est vrai que ça m'a pris du temps

Il a fallu que je mette quelques films à côté pendant que je le faisais pour que ça paraisse moins long!
Mais au final, que ça prenne du temps ou pas, ce n'est plus vraiment le sujet. Là c'est fait et ce n'est plus à faire.
Pour les applications, je sais bien qu'il y avait cette solution. Ces fichiers sont plutôt destinés aux gens qui vont se lancer dans une traversée ou un très longue rando.
Pour ma traversée par le GR10, j'avais voulu essayer Iphigénie. Je me souviens d'avoir trouvé le chargement des cartes en amont particulièrement rébarbatif... Et j'avais lâché l'affaire au final.
La gestion des cartes sur un GR, c'est quelque chose qu'il faut anticiper. Je pense que ces fichiers peuvent apporter une autre solution possible parmi toutes celles déjà disponible.
dinosaure a écrit : ↑10 déc. 2024 09:30
bien entendu un dinosaure ne comprenant en prime, rien à tout ce qui est logiciel...
Par contre rien que stockage...je viens juste de compter les IGN bleu...34
Je ne compte même pas les espagnoles...trop...
Tout cela...bien sur représente un budget...
même réparti sur des dizaines d'années
en contre partie...à mon avis....
rien de plus plaisant que de consulter une carte papier...par rapport à un écran....
le bémol...c'est sous la pluie
Je suis vraiment d'accord avec toi. Au début, je me servais des cartes papiers et j'adorais ça ( bon ça me cassait les pieds à chaque fois pour les replier

). Mais comme tu dis, c'est un budget.