J'ai appris cette triste nouvelle ce soir :
https://forum.camptocamp.org/t/un-accid ... rre/344856
Les sorties de Simon étaient magnifiques et originales avec des C.R. d'une grande qualité et des photos superbes...
Un immense montagnard, j'en ai pris (un peu) la mesure en marchant (très humblement) dans ses pas, notamment pour le pic Né (avec Dino) et le Petit Gabiédou par la vire de Chourrugue...
Sincères condoléances à sa famille.
Accident mortel au Pic du Midi de Bigorre
Modérateur : Pteam
Re: Accident mortel au Pic du Midi de Bigorre
ha merde c’était un sacré montagnard et sacré skieur toujours avec son chien Tourat
condoléances a sa famille
condoléances a sa famille
Je l'avais rencontré au sommet du Cestrede en mai ou juin 2023, avec ses deux toutous Goofy et Tourrat. Très touché par cette nouvelle
J'ai appris ça brutalement hier matin, 2 jours avant il était monté au pic de Milhas depuis le Pla d'Aste; un pic pas vraiment fréquenté, encore moins en hiver, discret comme il l'était lui-même dans sa pratique de la montagne et du pays Toy. L'hiver dernier il avait réussi la descente de la grande Diagonale au Balaïtous, sacrée course (à la journée !).
Le dernier numéro de la revue pyrénéenne en consacre un article.
Quelle triste nouvelle! J ai passé des heures à lire les compte-rendus de Simon Leblanc, notamment sur Camp to camp - (son pseudo Simon d Etache) où apparaissent ses fidèles compagnons Goofy et Tourat. De superbes photos qui magnifiaient des textes toujours bien écrits.
Beaux hommages dans un article de la dépêche
https://www.ladepeche.fr/2025/03/31/une ... 605196.php et sur Camp to camp,qui en disent long sur l homme et le montagnard.
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Que je laissais un pays enchanté
Sur les pentes du Pic du Midi de Bigorre symbole de ce pays qu'il aimait tant, que de drames.
Et ça rajoute encore à la tristesse, de lire dans la Revue Pyrénéenne, son reportage sur sa descente en ski de la grande diagonale au Balaitous.
Et ça rajoute encore à la tristesse, de lire dans la Revue Pyrénéenne, son reportage sur sa descente en ski de la grande diagonale au Balaitous.