Accident mortel au Pic du Midi de Bigorre

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Accident mortel au Pic du Midi de Bigorre

Message par Gilles-33 »

J'ai appris cette triste nouvelle ce soir :

https://forum.camptocamp.org/t/un-accid ... rre/344856

Les sorties de Simon étaient magnifiques et originales avec des C.R. d'une grande qualité et des photos superbes...
Un immense montagnard, j'en ai pris (un peu) la mesure en marchant (très humblement) dans ses pas, notamment pour le pic Né (avec Dino) et le Petit Gabiédou par la vire de Chourrugue...

Sincères condoléances à sa famille.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Accident mortel au Pic du Midi de Bigorre

Message par dede »

ha merde c’était un sacré montagnard et sacré skieur toujours avec son chien Tourat

condoléances a sa famille
TIM
Alpiniste
Alpiniste

Message par TIM »

Je l'avais rencontré au sommet du Cestrede en mai ou juin 2023, avec ses deux toutous Goofy et Tourrat. Très touché par cette nouvelle
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

J'ai appris ça brutalement hier matin, 2 jours avant il était monté au pic de Milhas depuis le Pla d'Aste; un pic pas vraiment fréquenté, encore moins en hiver, discret comme il l'était lui-même dans sa pratique de la montagne et du pays Toy. L'hiver dernier il avait réussi la descente de la grande Diagonale au Balaïtous, sacrée course (à la journée !).
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

néthou a écrit : 20 mars 2025 08:34 L'hiver dernier il avait réussi la descente de la grande Diagonale au Balaïtous, sacrée course (à la journée !).
Le dernier numéro de la revue pyrénéenne en consacre un article.

Quelle triste nouvelle! J ai passé des heures à lire les compte-rendus de Simon Leblanc, notamment sur Camp to camp - (son pseudo Simon d Etache) où apparaissent ses fidèles compagnons Goofy et Tourat. De superbes photos qui magnifiaient des textes toujours bien écrits.

Beaux hommages dans un article de la dépêche
https://www.ladepeche.fr/2025/03/31/une ... 605196.php et sur Camp to camp,qui en disent long sur l homme et le montagnard.

J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Sur les pentes du Pic du Midi de Bigorre symbole de ce pays qu'il aimait tant, que de drames.
Et ça rajoute encore à la tristesse, de lire dans la Revue Pyrénéenne, son reportage sur sa descente en ski de la grande diagonale au Balaitous.
Répondre