Préparation Gr10

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Préparation Gr10

Message par LukeSmith »

marmot296 a écrit : 24 avr. 2025 09:02Si vous voyez autres choses, n’hésitez pas.
J'ai regardé la trace, surtout sur la partie que je connais le mieux (autour du Néouvielle)
Entre la Hourquette de Caderolles et le Col de Bastanet, il y a un chemin direct qui évite 50m de redescente... c'est peu mais c'est ça d'économisé... Et si il fait beau, il serait dommage de ne pas faire l'aller/retour au Pic de Bastan depuis le Col de Bastanet
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
marmot296
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par marmot296 »

Mais je ne passe plus par Bastan en allant au lac d'Oule!
J'ai changé :Luz-sardiche- la Glère-Oule...Pour éviter la route de Bagnère par le Gr10!
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Par très beau temps, une fois à Germ, cela vaudrait la peine de pousser jusqu'à Pont de Prat puis la Soula.
Ensuite le col des Gourgs Blancs (facile sans neige)
Puis soit le col du Pluviomètre et le sommet de la Tusse de Montarqué (ne pas passer à flanc) et le refuge du Portillon. Soit descendre vers le lac glacé et attrapper le chemin d'Espingo.

S'il fait beau c'eqt magnifique
marmot296
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par marmot296 »

J'en doute pas, que c'est magnifique.
mais c'est là que j'hésitais de passé (HRP) justement, Pic des Gourgs blanc, ref du Portillon.
Je ne passe que du T4, et je n'ai pas de matos alpi.
marmot296 a écrit : 23 avr. 2025 13:46 C'est pas grave. Je pense que je vais me faire Vielle Aure, Azet, Loudevielle, tans pis.En revanche je garde l'idée de Luz-Glère-Orédon.
Je ne tiens pas plus que ça à l'itinéraire Soula / Portillon
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Par beau temps en août il n'y a aucun besoin de matériel d'alpi et ce n'est pas plus que du T4, à mon avis c'est même du T3
Le glacier des Gourgs Blancs n'existe plus (et il etait plat).

J'ai fait passer des paridiens standards par là :mdr3:
marmot296
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par marmot296 »

Bon, ok. Je suis Breton niveau de l'eau!
Je vais regarder ça. Mais si le stop marche bien avant, pourquoi pas!
Du coup, venant de Germ, ça me fait une boucle de 27 km; 3000 m+; 2000m- avec une nuit au refuge de la soula.
Germ, la central, la soula (bivouac), portillon, ref d'Espingo.
J'ai déjà une journée de plus en passant par Luz au refuge de l'Oule.
Je verrais sur place comment je me sens.
Netarion
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Netarion »

Merci LukeSmith pour l'idée de la Punta Suelza. J'avais vu le sentier qui y monte sur la carte mais j'avais écarté cette possibilité car je craignais que ça soit encore plus galère que le col del Cau. La montée côté Urdizeto n'a quand même pas l'air d'une sinécure! ::d
marmot296 a écrit : 24 avr. 2025 07:27 Vous pouvez continuer à discuter de l'autre parcours, ç'est "une conversation", un peu, c'est pas HS.
Merci de m'avoir aider en tout cas.
Netarion: Quel partie vas tu faire au final?
Pas la moindre idée! :mdr3: Je me contente de préparer les différentes éventualités, on se décidera le moment venu.
Bref, tu as raison, je digresse un peu, ça reste ton sujet! :)

Comme Dalmatien, je te recommande vraiment Soula / Portillon. Je ne l'ai jamais fais pour l'instant, mais par contre le GR oui et ce n'est pas fou.
Du coup, tu n'es pas obligé de monter à Germ. Tu peux faire du stop directement depuis Loudenvielle pour te rendre à Pont du Prat.
marmot296
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par marmot296 »

Oui, je vais voir ça aussi, sur place pour pont du prat, ça me fait une journée de plus, car de Pont du Prat au ref du Portillon, c'est costaux.
Pourtant, par le Gr10 j'avais l'impression qu'après Germ, c'était mieux justement, ça reprenait de la hauteur!
Je garde les options, et en fonction de pas mal de choses je choisirais.
En effet c'est "mon sujet", mais ça ne me dérange pas que tu discutes du tiens ici, comme déjà dit. C'est "un peu" comme une conversation, c'est normal, pas de soucis.
Répondre