Bonjour à tous,
Passionnée de photo nature et de montagne, je passe beaucoup de temps dans les Pyrénées (côté français et parfois espagnol aussi), et je me dis depuis un moment qu’il y aurait peut-être quelque chose à faire autour de ça sur les réseaux sociaux.
J’ai déjà pas mal de clichés – paysages, petits villages, faune sauvage, etc. – mais je ne suis pas encore très à l’aise avec l’aspect "communication" : comment organiser son contenu, quelle plateforme est la plus pertinente (Instagram ? Facebook ? autre ?), et surtout comment trouver un vrai public intéressé par ce type d’images ?
Est-ce que certaines parmi vous ont tenté de développer une présence autour de leur passion (photo, voyage, nature...) ? J’aimerais partager tout ça de manière authentique, sans tomber dans l’effet "carte postale", et peut-être, à terme, vendre quelques tirages ou proposer des formats numériques.
Si vous avez des conseils sur la façon de commencer, ou même des comptes inspirants à recommander, je suis toute ouïe. Merci beaucoup !
Photographie & réseaux sociaux – envie de valoriser les Pyrénées
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: Photographie & réseaux sociaux – envie de valoriser les Pyrénées

Et bien, tu es sur le bon endroit ! Forum photos. Et ici, il n'y a que des passionnés de montagne des Pyrénées.
Et PTeam est un réseau "social " où l'on sait généralement bien se tenir.
Donc, bienvenue et n'hésites à mettre tes photos ici.