Photographie & réseaux sociaux – envie de valoriser les Pyrénées

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Marion21
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Photographie & réseaux sociaux – envie de valoriser les Pyrénées

Message par Marion21 »

Bonjour à tous,

Passionnée de photo nature et de montagne, je passe beaucoup de temps dans les Pyrénées (côté français et parfois espagnol aussi), et je me dis depuis un moment qu’il y aurait peut-être quelque chose à faire autour de ça sur les réseaux sociaux.

J’ai déjà pas mal de clichés – paysages, petits villages, faune sauvage, etc. – mais je ne suis pas encore très à l’aise avec l’aspect "communication" : comment organiser son contenu, quelle plateforme est la plus pertinente (Instagram ? Facebook ? autre ?), et surtout comment trouver un vrai public intéressé par ce type d’images ?

Est-ce que certaines parmi vous ont tenté de développer une présence autour de leur passion (photo, voyage, nature...) ? Pour ceux qui cherchent aussi un OnlyFans Gratuit . J’aimerais partager tout ça de manière authentique, sans tomber dans l’effet "carte postale", et peut-être, à terme, vendre quelques tirages ou proposer des formats numériques.

Si vous avez des conseils sur la façon de commencer, ou même des comptes inspirants à recommander, je suis toute ouïe. Merci beaucoup !
Dernière modification par Marion21 le 02 juil. 2025 21:34, modifié 1 fois.
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Photographie & réseaux sociaux – envie de valoriser les Pyrénées

Message par nounours098 »

:hello:
Et bien, tu es sur le bon endroit ! Forum photos. Et ici, il n'y a que des passionnés de montagne des Pyrénées.
Et PTeam est un réseau "social " où l'on sait généralement bien se tenir.
Donc, bienvenue et n'hésites à mettre tes photos ici.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je suis pour la diffusion en masse de photo du 65 pour envoyer les touristes là bas.
En 09, on en a déjà largement trop.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nounours098 »

Ça, cedric, tu aurais pu t'abstenir. Très sympa pour ceux qui ici font des reportages photos en Ariège. On apprecie...
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoann64 »

Salut,
En effet tu peux poster tes images sur ce forum constitué de vrais passionnés des Pyrénées. C'est la meilleure reponse que l'on peut t'apporter.

Les reseaux sociaux pullulent déjà d'images de trentenaires "passionnés" qui se sont mis a la montagne apres la periode covid, eux meme qui trouvait la rando ringuarde quelques mois avant. La passion et l'envie de deconnexion servant bien souvent de facade, gargariser son égo ou trouver là un moyen de se faire de l'argent en surfant sur la mode en but inavoué et inavouable...(vive la montagne a fric)

Donc si tu veux te demarquer de cela, il te faudra cree ton propre site internet ou ton propre forum, en gardant a l'esprit tes reelles motivations de "passionnée". Enfin il te faudra aussi juger de ce que tu diffuses, afin de peser si cela sera benefique ou nuisible a la mise en lumiere au "grand public" des coins que tu voudras mettre en valeur et dont tu souhaites, je suis convaicu, preserver en tant que passionnée.
Bon courage a toi dans ton projet.
Répondre