Cherche astuces pour garder la forme en randonnée
Modérateur : Pteam
Cherche astuces pour garder la forme en randonnée
Coucou,
Je profite souvent des Pyrénées pour randonner, mais parfois mes journées sont assez chargées et je n’arrive pas à m’entraîner autant que je voudrais. Est-ce que certains d’entre vous ont des petites routines ou exercices rapides à faire avant ou après une randonnée pour garder la forme sans passer des heures à la salle ? Même 10-15 minutes d’exercices ciblés me seraient utiles.
J’aimerais surtout quelque chose qui aide pour l’endurance et les jambes, mais qui ne demande pas de matériel particulier, histoire de pouvoir le faire même à la maison ou dans une cabane.
Merci d’avance pour vos idées.
Je profite souvent des Pyrénées pour randonner, mais parfois mes journées sont assez chargées et je n’arrive pas à m’entraîner autant que je voudrais. Est-ce que certains d’entre vous ont des petites routines ou exercices rapides à faire avant ou après une randonnée pour garder la forme sans passer des heures à la salle ? Même 10-15 minutes d’exercices ciblés me seraient utiles.
J’aimerais surtout quelque chose qui aide pour l’endurance et les jambes, mais qui ne demande pas de matériel particulier, histoire de pouvoir le faire même à la maison ou dans une cabane.
Merci d’avance pour vos idées.
Re: Cherche astuces pour garder la forme en randonnée
Salut Maya
Il n'y a pas de secret faut faire du sport d'endurance qui demande plus de temps que 10 ou 15 mn, moi je cours ou je fais du vélo 2 ou 3 fois par semaine
Il n'y a pas de secret faut faire du sport d'endurance qui demande plus de temps que 10 ou 15 mn, moi je cours ou je fais du vélo 2 ou 3 fois par semaine
-
- Pyrénéiste

Mon œil à failli fourché.

L'endurance du lever de coude également.

L'endurance du lever de coude également.

[/quote]
Mais ça c'est naturel chez moi

- yoann64
- Pyrénéiste
Elle est pour toi dédé !

je veux bien courir avec elle

Perso, je vais au boulot à vélo tous les jours, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige (c'est pas souvent le cas ça quand même). 26kmA/R et toutes les "petites" courses à vélo aussi dans un rayon de 25km (1h environ)
Christophe
Du caillou, du caillou, encor' du caillou ... !!!
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
Du caillou, du caillou, encor' du caillou ... !!!
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
Salut Maya,
Voici une petite routine que je cale en général 2-3 fois par semaine, en complément du trail, pour préparer les jambes et le dos à la rando :
Voici une petite routine que je cale en général 2-3 fois par semaine, en complément du trail, pour préparer les jambes et le dos à la rando :
- Fentes dynamiques (2 x 10 par jambe) : ça renforce bien les jambes et les fessiers, parfait pour les longues montées.
- Squats (2-3 séries) : pour la puissance et la stabilité, notamment avec un sac.
- Montées de marche ou escaliers (5-10 min si dispo) : super simple, bon pour le cardio et les mollets.
- Gainage / planche (2 x 30 sec) : utile pour le dos, surtout si tu portes un peu de charge en rando.
- Petit footing trail ou fractionné léger : si tu cours déjà, alterner footing lent et quelques accélérations en côte aide pas mal à préparer l’endurance.