Je vais explorer une partie inconnue de "mes PO " , je vais balader dans le "SOLA" de SERDINYA" et le contrefort Est du Mt CORONAT...ça m'a pris comme ça , je ne connaissais pas Flaça , je ne voulais pas partir sans voir ...
Itinéraire trés peu balisé , zéro panneau , 2 cartes IGN et les lunettes ...sur la carte y a plein de pistes rouges , des traits noirs , ça devrait le faire ...
Départ 8h38 de SERDINYA , vers LA GUARDIA , MARIGNANS , les HORTS , tout ça , bien balisé en jaune , superbes lieux de vie passée mais ô combien émouvante , quel labeur
AIE AIE , Plus de traces !!!!!!!!
Je vais me paumer aprés le Roc St Marc , je ferai du tout droit (dur dur) , je retrouverai une sente superbe mais sans avoir vu le Roc de l'Aigle , qu'importe , je découvrirai un site remarquable de "gradins" en pleine forêt , je ne comprends pas ce qu'ils font là , ROQUEFUMADE et son beau refuge, je visiterai le bâtiment prés de la carrière de marbre "griotte" dont j'ignorais l'existence , une belle pause repas à Flaça et je me ferai une superbe descente panoramique jusqu'à JONCET !
17.15 kms de balade , 6h07 (plein de pauses hein ) ,D+ 1256 , D- 1259 , 1140 kcal pour le CLOT DE L'OUM et surtout la banane en rejoignant ma voiture !
https://photos.app.goo.gl/aHTnm15V9cRe7uqQ7
Merci la Vie !