Je vous remercie tous pour vos messages si sympathiques … même si Gilles avec sa fougue naturelle a largement dépassé la mesure dans la louange
quand à dédé, tout le monde sait qu’il est gentil naturellement, d’ailleurs sans lui vous n’auriez pas eu de photos, qu’il a formaté pour que je puisse les inclure…
vous avez remarqué que ce post n’était pas comme les autres...il comporte beaucoup d’émotion…
toi qui a juste quelques petites années de plus...
tu as bien compris la philosophie,
pour le choix, je dois un dernier remerciement à Angulo qui l’a permis, après m’avoir si souvent guidé dans ma connaissance pyrénéenne,
en me donnant cette bonne idée.
Pour le moral, je ne sais pas...évidemment dans l’instant, une course élégante, sur un pic mythique, en (si l’on excepte le hissage peu glorieux) étant à peu près à la hauteur de l’évènement oui...c’est satisfaisant…
pour la suite...comment ne pas verser une larme de nostalgie,
la photo qu’aime Tim en est l’illustration... »je me penche sur mon passé... »
certes, c’est la vie et le temps qui passe,
mais bon tourner une si longue page, pour en ouvrir une autre sur « la vieillesse » où j’ai beaucoup de choses à apprendre...revoir toutes mes ambitions à la baisse...
accepter d’être un « boulet »
et du coup avoir peur que quand on refuse des propositions très alléchantes, ce soit pris pour du dédain, alors que ce ne sera que de la lucidité...
enfin...on verra bien…
et quant à la carte….il y aura dorénavant plus de GR que de sommets...
J’ai pu maintenant prendre mon petit-fils (4 ans) dans mes bras, pour lui montrer la carte en relief de l’intégralité des Pyrénées accrochée à un mur d’une chambre, et lui dire : « regarde, je suis une grosse araignée, qui depuis Toulouse, ici, a laissé tomber son fil, et qui cherche à faire avec, la plus grosse toile d’araignée possible sur l’intégralité des montagnes des Pyrénées, que voilà ! »
Il m’a répondu : « Ha »
en fait véritablement la seule chose à en dire.
Si on veut bien remonter un peu dans le temps...je suis né 90 ans après la création de la société Ramond, dont le titre du bulletin était « Explorations Pyrénéennes », j’essaye juste de suivre un peu...et il y a de quoi faire !!!
Alors, bonne montagne à tous et de la manière que vous voulez du moment que ça vous amuse…