L'Ossau par la Pointe d'Aragon

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: L'Ossau par la Pointe d'Aragon

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

Je vous remercie tous pour vos messages si sympathiques … même si Gilles avec sa fougue naturelle a largement dépassé la mesure dans la louange :-/
quand à dédé, tout le monde sait qu’il est gentil naturellement, d’ailleurs sans lui vous n’auriez pas eu de photos, qu’il a formaté pour que je puisse les inclure… :super:

vous avez remarqué que ce post n’était pas comme les autres...il comporte beaucoup d’émotion… :gene2:
coll roig a écrit : 08 mars 2026 10:29 Un très grand respect devant ton choix pour "fêter" tes 70 bougies , c'était exactement mon "état d'esprit" lors de mon périple "sous" l'Everest : se dire qu'on "finit" bien , ça fait du bien au moral !
toi qui a juste quelques petites années de plus...
tu as bien compris la philosophie,
pour le choix, je dois un dernier remerciement à Angulo qui l’a permis, après m’avoir si souvent guidé dans ma connaissance pyrénéenne, :amen: :amen:
en me donnant cette bonne idée.

Pour le moral, je ne sais pas...évidemment dans l’instant, une course élégante, sur un pic mythique, en (si l’on excepte le hissage peu glorieux) étant à peu près à la hauteur de l’évènement oui...c’est satisfaisant… ;)

pour la suite...comment ne pas verser une larme de nostalgie,
la photo qu’aime Tim en est l’illustration... »je me penche sur mon passé... »

certes, c’est la vie et le temps qui passe, :-/
mais bon tourner une si longue page, pour en ouvrir une autre sur « la vieillesse » où j’ai beaucoup de choses à apprendre...revoir toutes mes ambitions à la baisse... :pleur4:
accepter d’être un « boulet » :-/
et du coup avoir peur que quand on refuse des propositions très alléchantes, ce soit pris pour du dédain, alors que ce ne sera que de la lucidité...
enfin...on verra bien… :ange:

et quant à la carte….il y aura dorénavant plus de GR que de sommets... :-/

J’ai pu maintenant prendre mon petit-fils (4 ans) dans mes bras, pour lui montrer la carte en relief de l’intégralité des Pyrénées accrochée à un mur d’une chambre, et lui dire : « regarde, je suis une grosse araignée, qui depuis Toulouse, ici, a laissé tomber son fil, et qui cherche à faire avec, la plus grosse toile d’araignée possible sur l’intégralité des montagnes des Pyrénées, que voilà ! »
Il m’a répondu : « Ha » :mrgreen: :mrgreen:
en fait véritablement la seule chose à en dire. :P

Si on veut bien remonter un peu dans le temps...je suis né 90 ans après la création de la société Ramond, dont le titre du bulletin était « Explorations Pyrénéennes », j’essaye juste de suivre un peu...et il y a de quoi faire !!!

Alors, bonne montagne à tous et de la manière que vous voulez du moment que ça vous amuse…
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

:amen: :amen: :amen:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Un de nos plaisirs c'est de te lire
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

dinosaure a écrit : 15 mars 2026 10:05… même si Gilles avec sa fougue naturelle a largement dépassé la mesure dans la louange :-/
Bonjour Dino,

A 60ans, cela fait déjà longtemps (hélas) que ma « fougue naturelle » est derrière moi…
Mon commentaire n'est pas une « louange » mais le reflet exact de ma pensée à ton égard…

J'espère qu'on aura encore l’occasion de partager quelques sorties sur le terrain… « le boulet » n'est pas forcement celui qui est le plus lent…

Gilles
rage2001
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par rage2001 »

Un très grand bravo Dino ! :super:
Une vie à explorer les montagnes, un rêve un peu "loin" pour moi le Breton...
Vous cherchez des idées de randos ?
https://treksrandos.fr/
Répondre