dede a écrit : ↑04 août 2026 22:06le maquis ça pardonne pas
Pour moi, les deux portions où j'ai lutté dur pour préserver mon intégrité et celle de mes affaires (plus la tente que mes vetements) c'est:
entre Bradani et A Scaffa, le 1er jour d'un périple de 2 semaines... quand tu te retrouve face à une foret d'aulnes complètement impénétrable, alors qu'un chemin est sensé passer au milieu... tu galère à la contourner... tu frôle les falaises, te faufile entre les arbustes et les rochers... et au bout de plus d'une heure tu t'en sort en te demandant si les prochains jours vont etre pareil!...
et puis qques jours plus tard, en discutant avec le gardien d'A Sega (vraiment très sympa, c'est pas le cas de tous les gardiens sur le GR... et en plus coin magnifique) tu explique que le lendemain tu voudrais rejoindre Vaccaghia depuis la Punta di Castelli... tu le vois qui réfléchi... qui te laisse comprendre que ca va pas etre facile... et puis tant pis t'y vas parce que ca peut pas forcément etre pire... et bah si! Pour descendre de la bergerie de Paratelle jusqu'au Tavignano j'ai mis qque chose comme 1h30 pour les 200m de déniv négatif... Vu qu'il est impossible de forcer le passage dans les aulnes t'es obligé de faire des demi-tour à chaque fois que le passage se referme, et c'est souvent