Y'a pas que les Pyrénées dans la vie

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Y'a pas que les Pyrénées dans la vie

Message par dede »

LukeSmith a écrit : 04 août 2026 08:47
dede a écrit : 04 août 2026 07:50 Je suis aussi passé par là plusieurs fois, c'est pas le moins joli ;)
Y a plein de belles choses chez toi... par contre le GR20 est devenu tellement surfréquenté que les sauvages comme moi doivent favoriser d'autres chemins! Mais rester quand même un peu sur les chemins, parce que j'ai testé la Corse sauvage, c'est... comment dire... dense. Très usant même pour le mi-homme mi-sanglier que je suis!
::d ::d comme je comprends faut faire les variantes du GR et là t'es pas emmerdé mais bon y en a pas partout
concernant certain trajet, en d=faisant la Punta d'Ovace dans le massif de Cagna je suis revenu avec le pantalon et le tee shirt en lambeau ....le maquis ça pardonne pas ::d ::d
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

dede a écrit : 04 août 2026 22:06le maquis ça pardonne pas
Pour moi, les deux portions où j'ai lutté dur pour préserver mon intégrité et celle de mes affaires (plus la tente que mes vetements) c'est:
entre Bradani et A Scaffa, le 1er jour d'un périple de 2 semaines... quand tu te retrouve face à une foret d'aulnes complètement impénétrable, alors qu'un chemin est sensé passer au milieu... tu galère à la contourner... tu frôle les falaises, te faufile entre les arbustes et les rochers... et au bout de plus d'une heure tu t'en sort en te demandant si les prochains jours vont etre pareil!...
et puis qques jours plus tard, en discutant avec le gardien d'A Sega (vraiment très sympa, c'est pas le cas de tous les gardiens sur le GR... et en plus coin magnifique) tu explique que le lendemain tu voudrais rejoindre Vaccaghia depuis la Punta di Castelli... tu le vois qui réfléchi... qui te laisse comprendre que ca va pas etre facile... et puis tant pis t'y vas parce que ca peut pas forcément etre pire... et bah si! Pour descendre de la bergerie de Paratelle jusqu'au Tavignano j'ai mis qque chose comme 1h30 pour les 200m de déniv négatif... Vu qu'il est impossible de forcer le passage dans les aulnes t'es obligé de faire des demi-tour à chaque fois que le passage se referme, et c'est souvent
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello:
:super:
que ça fait plaisir de voir que le dede... il étoffe sa liste de randos pyrénéennes :mrgreen:
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Ah , belle sortie , merci DEDE pour les photos !
Et tous ces panos avec ces sommets qui me rappellent de très bons souvenirs !
J'imagine la foule en "pleine saison" sur le GR 20 qui doit s'accroître d'année en année , Ma Magicienne m'a toujours "pris" en avant saison et surtout en passant par le plus de sommets possibles autour du GR , tu te crées des variantes d'où la foule est absente ou , au moins , moins fournie !
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Magnifique sortie en famille :amen: :amen: :amen: :amen:

Les paysages sont époustouflants :coeur: :coeur:
Je ne suis allé qu'une fois en Corse, faudra que j'y retourne :coeur:
Répondre