Je suis parti pour vadrouiller vers Paloméra que j'affectionne en démarrant du Saut deth Pish.
J'arrive au rond point d'Arros et là:

C'était en aout.
Donc, changement de programme, je pars du refuge dera Honeria et sans objectif bien précis.

Pancarte toute récente:

Tout de même beaucoup plus pédagogique et détaillée que les pancartes françaises!
Je monte par les gorges d'Ermèr.
A la sortie de la forêt, je vais passer au centre de la photo par la Coma d'Arbe:

J'étais passé par là en 2016, dans la journée, j'avais fait 3200 m de D+! Il me faudrait 3 jours maintenant.
C'était dans le brouillard et bien sur sans GPS.
Juste avant la passerelle du chemin, je monte par là, vaguement cairné et avec une trace intermittente.

Pas de tout repos.

On débouche sur un faux plat et le lac de Liat.

En face la Serra des Arméros, c'est truffé de laquets.
Je vais suivre en balcon jusqu'au port de la Hourquette.

Plus bien loin, pics de Comminge, Tartereau, Maubermé:

Je suis passé deux fois au port de la Hourquette et à chaque fois je voyais dans un semi brouillard les laquets du trou de Comminge, ambiance mystérieuse. C'est l'occasion d'aller voir ça.

Ah, déception, cabane de berger, parc autour des laquets. Joli de loin mais les laquets sont une fosse septique!

En dessous, c'est bien raide:

Le coté écolo des éleveurs:

Juste à coté le pic de Combe Barrade, c'est devenu un must, même vivaleu y est allé! J'ai ouïe dire que certains...
J'y vais et donc pas par le chemin le plus court
Au sommet:

Je repasse en Espagne.

Et rejoins le lac de Liat. De là, montée tranquille vers les lacs de Liscorn.

Une petite crète et le premier des lacs où je vais dormir.

Estanh Nere deth Cap deth Marc:

Première fois que je mange ça, c'est pas degeu!

Cool:

Au matin:

Direction le Tuc des Crabes:

Déja fait mais amusant et rapide donc j'y vais. Petite pointe insignifiante mais comme dinosaure à consacré une balade entière pour y aller...on va donc dire que c'est un sommet emblématique

Les lacs de Liscorn:

Je redescend par Pala de Uèrri.

Au barrage de Sant Joan de Toran:

Finalement, une belle balade que je connaissais pratiquement totalement et 2 sommets!