cherche connaisseurs pics d'enfer

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

cherche connaisseurs pics d'enfer

Message par Jérémy »

bonjour,

je souhaiterais prendre contact avec quelqu'un qui connait bien le coin des picos del infierno.

merci à plus

Jérémy.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

pose des questions, les connaisseurs répondront, les autres s'abstiendront ...

Pour ma part je ne peux pas dire que je les connaisse bien : je ne les ai fait qu'une fois par la Voie Normale
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

Message par Jérémy »

ok.

1. Je viens du lac de respumoso. Je souhaite bivouaquer aux alentours des picos del infierno. vous avez un bon endroit où planter ?

2. difficulté technique par la voie normale pour enchainer les trois pics ?

merci bcp

Jérémy.
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

Bonsoir. Quelle voie Normale ?
txom
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

1. J'arrivais aussi de Respumoso. Entre les étangs de Respumosso et l'étang de Tebarray, versant Balaïtous vers 2450m, il ya un petit étang (pas de nom sur la carte française) que j'avais trouvé très bien : panorama superbe sur le massif du Balaïtous depuis ce lieu.

2. depuis le col de Piedraffita : si on suit bien les cairns, il n' ya pas de grosse difficultés, on pose un peu les mains vers la fin mais ça reste facile et non expo (pas besoin de corde). Attention j'ai vu des gens perdre le fil de l'itinéraire une fois la crête ouest du pic Blanco franchit. Le sentier est largement sous la crête et ne va monter sur la crête que vers la fin. Une fois sur le premier pic, la liaison avec les 2 autres pics est très facile.

Salut Txom. Pour moi la Voie Normale aux Infiernos, c'est de passer par le col de Piedraffita, que l'on arrive de Respumoso, du Marcadau ou des banos de Panticosa par les ibons azul
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

infierno

Message par Jérémy »

celle qu'indique cyril, mais il l'a pas précisé lol...

On va dire que je compte les faire par la voie des ibones azules et du collado del infierno (ce qu'indique mon topo). C'est coté PD.

alors si tu as emprunté cette voie-là, j'aurais aimé avoir tes impressions.
Merci bcp.

Jérémy.
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

Non cyril, pas par le col de piedrafita quand tu passes par Panticosa mais col de Pondiellos. On avait d'abord sorti l'Arnales et ensuite on était passé par le grande langue grise versant Sud entre l'Occidental et le Central. Petite escalade.
txom
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

La coattaion PD par les ibons azul est surcôtée. Pour moi c'est du F, peut-être F+, mais sans plus. A condition de pas se tromper je répète.
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

cyril a écrit :Pour moi la Voie Normale aux Infiernos, c'est de passer par le col de Piedraffita, que l'on arrive de Respumoso, du Marcadau ou des banos de Panticosa par les ibons azul
Bonsoir Jérémy, Cyril et Txom,

Txom a raison, pour ce qui est de l'arrivée par le cuello (col) de Pondiellos, on ne passe pas par le cuello (col) de
Piedrafita.
A la rigueur si on ne prend pas la directe indiquée par Txom, on peut aller chercher le Cuello (col) do Infierno
mais c'est un long détour.
Pour ce qui est de l'arrivée par les lagos Azules, on ne passe pas non plus par le cuello (col) de Piedrafita mais par
le Cuello (col) do Infierno.

Bons 3000, faciles qui demandent juste un peu de vigilance :wink: :) :) :)

@+
Robert
Répondre