Dans ma quête de nouvelles découvertes pyrénéennes qui m'entraînent à chaque fois un peu plus vers l'ouest, je projette un trek sur plusieurs jours dans le massif de l'Aston.
Lors de ce trek, je voudrais faire une petite "sortie" dans la vallée de Peyregrand par les crêtes, et je sollicite donc à ce propos vos retours d'expériences sur les passages suivants, à savoir si ces crêtes sont accessibles au Randonneur non suicidaire (adroit mais pas forcément acrobate ou escaladeur à ses heures perdues) :
- du Thoumasset : crête de Bagnels jusqu'au pic du même nom ;
- puis crête de la Soulanette jusqu'au pic d'Arial (celle-ci semble sans danger) ;
- puis crête d'Arial jusqu'au Pic du Port.
Du Pic du Port, que je sais par ailleurs accessible par l'Andorre via la Portella de Rialb, est-il possible de redescendre sur le Rouch ou les Llassiès (par la crête d'Arial ?)
Et si l'on ne peut accéder au Pic du Port par la crête d'Arial, y a-t-il un "chemin" d'accès côté français ?
Tant que j'y suis, et si j'ai la chance de tomber sur quelqu'un qui connaît le coin, deux questions subsidiaires :
- crête du Rouch : le point 2696m a l'air aisément accessible. Est-il possible de rejoindre le point 2711m en contournant les barres rocheuses qui les séparent par en-dessous, et rallier ensuite le Cercle, l'étang de Lascours puis le sentier du Gnioure ?
- du côté du Serrère, je sais la crête praticable de la portella de Cebollera au port vieux de coume d'Ose. Est-il possible de pousser plus à l'Est, jusqu'au pic de Mil Menut par exemple, et peut-on decsendre de celui-ci par le col de l'homme mort ?
Merci pour vos réponses sur ces question "pointues" ! :roll: