Les Astazous samedi 4 Octobre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

sparda a écrit :... seul ptit bémol le passage de la de la petite cascade avant le refuge des sarradets risque d'éte gelé le matin de plus la pierre et poli ( à moins de la prendre beaucoup plus bas ), ensuite le pas des isards (chaine)si souci peut etre pris un poil plus bas crampons piolet utiles
Un petit tuyau que m'avait refilé un montagnard alors que je peinais à traverser la cascade gelée des Sarradets, en équilibre très instable (et dangereux) sur des rochers polis et verglacés : MARCHER DANS L'EAU (et non pas sur les rochers). C'est impeccable.
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

jack a écrit :Salut sparda,
Gavarnie c'est juste parce que je n'y suis pas encore allé cet été et que ça change un peu du secteur Balaïtous ( Arriel, Bala, Cadier et Courouaou cet été) .
Oui, je suis d'accord, changeons un peu de secteur ; même si c'est toujours les hautes-pyrénées.
jack

Message par jack »

Bon on va où et on fait quoi . Des propositions! Lurien, Tour, Pic de la Lie ou boucle coté Gavarnie (tour vers la Hourquette d'Héas par exemple).
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Avec cette neige fraiche, on peut passer la brèche et après on avise... personellement j'ai déjà fait la Tour avec de la poudreuse ...
Image
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

seul ptit bémol le passage de la de la petite cascade avant le refuge des sarradets risque d'éte gelé le matin de plus la pierre et poli ( à moins de la prendre beaucoup plus bas ), ensuite le pas des isards (chaine)si souci peut etre pris un poil plus bas crampons piolet utiles

Salut,

Je confirme que le passage de la cascade risque d'être bien gelé!!! quand je suis passé il y a 3 semaine vers 9h, c'était déjà le cas. heureusement, il y a la chaîne, mais pour la traversée, j'ai quand même mis un pied dans l'eau...
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Z2A31 a écrit :seul ptit bémol le passage de la de la petite cascade avant le refuge des sarradets risque d'éte gelé le matin de plus la pierre et poli ( à moins de la prendre beaucoup plus bas ), ensuite le pas des isards (chaine)si souci peut etre pris un poil plus bas crampons piolet utiles

Salut,

Je confirme que le passage de la cascade risque d'être bien gelé!!! quand je suis passé il y a 3 semaine vers 9h, c'était déjà le cas. heureusement, il y a la chaîne, mais pour la traversée, j'ai quand même mis un pied dans l'eau...
Ok, pas de soucis on sera équipé en conséquence. Z2A31, tu es de Toulouse comme moi, si tu es intéressé (ou d'autres Toulousains) je part vers 5h30....
jack

Message par jack »

Pour ceux qui sont intéressés le rdv c'est 6h50 à Lourdes ou 8h15 environ au col des Tentes pour faire le Casque et plus si affinité (et temps).
Répondre