Quand Eole se met en colère...

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Quand Eole se met en colère...

Message par laurence »

Ben, ça décoiffe:

Aujourd'hui, sur les hauteurs de la station du Puigmal, en raquettes :
Le vent fort a sévi la semaine dernière.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Très jolies sculptures...!
Tu es toujours là au bon moment et tes images sont belles. Chapeau !!
fred64rqf
Alpiniste
Alpiniste

Message par fred64rqf »

Salut Laurence ;
que du bonheur ; du froid et du beau... (j'étais en ski de rando jeudi sur Gourette et l'enneigement était plus moche que par chez toi, avec visibilité très limité).

Par hasard, étant du 66, peux-tu me conseiller pour cet hiver. Je viens passer la semaine du réveillon à Argeles. Il y a quelques années, quand mon corps était jeune, ma tête a toujours 20 ans, j'étais venu skier à St Pierre del forcats et à Font Romeu mais je n'en ai qu'un vague souvenir, la mémoire....
Donc, en partant d'Argeles, à la journée, quel est le meilleur plan ski piste à faire en sachant qu'à cette période il y aura du monde et du monde et, en sachant que ma tribu apprécie moyennement les virages !

Si t'as le temps, j'attends tes conseils :wink:
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

bonsoir Laurence,

Chrystel m'a sorti les mots de la bouche!

tu es la reine des photos insolites et magnifiques de ce site!

je viens de faire découvrir tes compositions glacées à ma petite Emilie (11 ans) qui s'est endormie, émerveillée par cette beauté naturelle.

merci pour elle et pour moi... (avec un tel régime, je devrais bien en faire une randonneuse photographe dans quelques printemps)
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Merci à vous tous ;
dans la photo, y a deux plaisirs :celui de les faire et celui de faire partager :)
je me régale aussi de vos photos ( les fleurs de Chrystel, entre autre, qui par ses commentaires pertinents m'en apprennent beaucoup :wink: )
Ors, je souhaite à ta fille de faire de beaux rêves!!

Fred, pour le ski, ça dépend ce que tu aimes : Formiguères et Puyvalador st très sympas, car très familiales et peut- être un peu moins " chargées" que leur grande soeur que st les Angles.Y a pas mal de sapins, ce qui ft que le coin est vraiment charmant
Les Angles, c'est plus grand, avec des sapins.C'est là où je skie avec les enfants ( mon ex mari travaille comme nivoculteur sur la station, et obtient des forfaits gratuits pour ses 2 fils, ce qui aux prix desdits forfaits, n'est pas négligeable )
Pour le hors piste, Puyvalador est top; les Angles ont aussi un domaine comme ça: Peborny, si je me rappelle bien du nom.
Font-Romeu, c'est selon les gôuts : je trouve que c'est un peu " snob", et il faut pousser sur les bâtons, pour faire la liaison entre 2 domaines ( la Calme et les Airelles). Côté tarifs, ça se tient pour ttes les stations, hormis Eyne et St Pierre, plus petits ( St pierre est sympa aussi, pas mal de sapins, et puis tu skies au pied du Cambre d'Ase : et ça c'est super beau).
Pour toi, en montant d'Argelès, les 1° stations st les Angles ou Ft romeu pour skier " large" ou St Pierre et Eyne.
Ensuite il reste le Puigmal (d'où j'ai pris les photos) et Porté Puymorens. La Llagonne, juste avt les Angles, et plutôt pour les débutants, car très petite.
Voilà, je crois que j'ai ft le tour; t'as plus qu'à faire ton choix :P
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
fred64rqf
Alpiniste
Alpiniste

Message par fred64rqf »

Merci Laurence :
d'après ce que tu m'as écris je pense que je vais aller vers les Angles.
Je n'ai pas skié dans le 66 depuis 1992, ça va être un grand retour...

Bon week-end! :wink:
olive
Alpiniste
Alpiniste

Message par olive »

salut laurence,

bravo pour les photos, et le temps, ça me rappelle des souvenirs, on avait fait cette rando à la même epoque il y a 3 ans (we du 11/11), et bien, on avait pas eu le même temps, un vent pas possible, -6/-7, à l'abri du vent, et on avait du rebrousser chemin à mi-crête du puigmal, peu après les tire-fesses, dans un brouillard à couper au couteau, ....et du coup on avait pas fait de photos...et jamais vu le sommet...dommage le paysage vaut le coup sur tes photos...
Répondre