Bonour,
randonneur assidu en été, je vais me mettre à l'hiver (raquette).
j'ai trouvé des topos et des randonnées accessibles, qui me plaisent...mais une question subsiste.
Autant l'été, on peu se repérer avec les balises, kern et autres sentiers... mais l'hivert, tout est recouvert!
Alors ma question est la suivante...comment on se repère?
merci.
mes débuts en raquette
Modérateur : Pteam
- mitomat
- Pyrénéiste
Re: mes débuts en raquette
Le flair ... non, les traces souvent ; le sens de l'orientation, cartes, guides, eventuellement boussole/GPS/altimètre. Parfois un fond de vallée à suivre, une crête, un sommet à viser. La connaissance du terrain, l'étude préalable du parcours ... etc ... plein de choses qui souvent font qu'on s'en sort souvent pas plus mal l'hiver que l'été.christophe a écrit :Bonour,
randonneur assidu en été, je vais me mettre à l'hiver (raquette).
j'ai trouvé des topos et des randonnées accessibles, qui me plaisent...mais une question subsiste.
Autant l'été, on peu se repérer avec les balises, kern et autres sentiers... mais l'hivert, tout est recouvert!
Alors ma question est la suivante...comment on se repère?
merci.
- ors
- Pyrénéiste
pour compléter MITOMAT, je trouve que l'on se repère mieux sur la neige (par beau temps!) que l'été, grâce au fait que l'on distingue mieux le relief (la neige améliore les contrastes et dessine les courbes), mais il faut connaitre un minimum son parcours!!
souvent aussi, on fait des secteurs déjà "repérés" l'été, et puis, il y a les traces...
souvent aussi, on fait des secteurs déjà "repérés" l'été, et puis, il y a les traces...
Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe